Le Musée de l’agriculture du Canada de novembre à février

Ottawa (Ontario), 30 octobre 2000 – Durant la saison hivernale, soit du 1er novembre 2000 au 28 février 2001, l’accès aux étables du Musée de l’agriculture du Canada sera gratuit tout comme par les années passées… sauf durant « L’hiver en fête ». Pendant cette même période, les expositions Le pain: toute une histoire et Une grange des années vingt située à l’étage supérieur de l’étable laitière (édifice 88) seront fermées et on n’offrira pas de promenades en chariot tiré par des chevaux, à l’exception des derniers jours de l’année, soit du 27 au 31 décembre.

27-31 décembre : L’hiver en fête
C’est la dernière activité planifiée par le Musée pour l’année 2000. Dans l’atmosphère des Fêtes, le Musée propose des promenades en traîneau (s’il fait beau), des démonstrations de cuisson du pain et toutes sortes d’activités dans les étables. Les frais d’entrée habituels seront alors en vigueur, soit 5$ pour les adultes, 4$ pour les jeunes de 16 à 21 ans et les aîné(e)s (60+), 3 $ pour les enfants de 3 à 15 ans et 12 $ pour une famille de 2 adultes et 3 enfants.

Renseignements généraux

Le Musée de l’agriculture du Canada, bien que situé sur les terrains de la Ferme expérimentale centrale d’Agriculture et agroalimentaire Canada, est géré par la Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada. Il est ouvert tous les jours, sauf à Noël, de 9 h à 17 h. Il y a un vaste stationnement gratuit, accessible par la promenade Prince of Wales.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Musée de l’agriculture d’Ottawa

http://www.science-tech.nmstc.ca/

Commentaires