Le Saguenay-Lac-Saint-Jean remporte la finale provinciale d’Agri-génie

Alma (Québec), le 18 avril 2000 – La direction régionale du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation félicite l’équipe du programme de Gestion et exploitation d’entreprise agricole (GEEA) du Cégep d’Alma, qui a remporté la finale provinciale du concours Agri-Génie.







C’est la première fois qu’une équipe du Saguenay–Lac-Saint-Jean remporte la finale provinciale.


En effet, c’est le 17 mars dernier au Manoir du Lac Delage à Québec que l’équipe composée de Michelle Simard de Laterrière, Anne-Emmanuelle Laroche de Chambord, Martin Brassard de L’Ascension, Patrice Gobeil de La Baie et Daniel Jean de Chicoutimi a remporté les grands honneurs, battant ainsi les quatorze autres équipes participantes provenant de toutes les régions du Québec. Les participants et participantes, qui représentent la relève agricole de demain, ont défait l’équipe de la région de Saint-Hyacinthe en finale, pour ensuite remporter la victoire.

Agri-Génie est un jeu-questionnaire s’apparentant à Génies en herbe qui exige une bonne connaissance des différents secteurs de l’agriculture québécoise. Tous les membres de l’équipe ont complété ou sont en train de compléter le programme GEEA du Cégep d’Alma, qui leur permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour devenir exploitants agricoles.

Le premier concours provincial d’Agri-Génie a eu lieu dans la région de Québec en 1988. C’est la première fois qu’une équipe du Saguenay–Lac-Saint-Jean remporte la finale provinciale.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Collège d’Alma

http://www.calma.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires