Le semis de précision pneumatique aux couleurs d’Amazone

EDX 9000-TCDisponible depuis un certain temps en Europe voilà que la nouvelle semeuse pneumatique de précision EDX d’Amazone sèmera dès le printemps prochain les contrées québécoises.

Coté technique, cinq modèles de largeur de 6 m à 9 m nécessitent une puissance de 170 à 250 CV. La vitesse de semis varie de 8 à 15 km/h. La capacité du réservoir de fertilisant est de 290 à 1320 Gal US (1100 L à 5000 L). Quant à la réserve de semence, sur le plus petit modèle, elle est de 95 Gal US (360L) alors que sur le plus gros modèle, elle consiste en deux réserves de 105 Gal US (400L) chacune. L’espacement de semis varie de 37,5 cm à 80 cm. La semeuse est entièrement gérée via l’unité de commande en cabine : L’Amatron 3. Ce moniteur permet de contrôler du bout des doigts les rendements de semis, l’ajustement des doses d’engrais, ainsi que d’autres équipements compatibles d’Amazone. La largeur de transport est de 3 m pour tous les modèles.
amazone.de

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires