Le SIAL Montréal devient le SIAL Canada

Montréal (Québec), 20 octobre 2009 – Le salon international SIAL Canada ouvrira ses portes les 21, 22 et 23 avril 2010 afin de faire découvrir ce qui remplira les tablettes de nos épiceries ainsi que notre assiette dans les années à venir. Une fois de plus, les professionnels de l’agroalimentaire et de la restauration nous ont concocté les dernières tendances qui sauront surprendre et allécher durant ces trois jours bien remplis et hauts en saveur !

Un événement incontournable
SIAL Canada confirme son positionnement de taille cette année, passant de SIAL Montréal à SIAL Canada et s’affiche à titre de référence canadienne incontournable. L’événement d’envergure internationale vous propose cette année de visiter 530 exposants originaires de 30 pays et plus de 12 000 professionnels de l’industrie agroalimentaire en provenance de 60 pays.

Au menu, des nouveautés développées à l’échelle internationale, nationale ainsi que provinciale avec le pavillon « Aliments du Québec ». Professionnels des secteurs du détail, experts de la nutrition et restaurateurs profiteront de ces trois jours d’exposition pour réunir des informations tangibles sur la nutrition, la santé, les nouvelles tendances de consommation et l’innovation. Les professionnels seront ainsi à même de relayer les précieuses informations au grand public, l’orientant dans sa quête d’une alimentation équilibrée et d’un style de vie sain.

Des équipements à la fine pointe
Le salon SET Canada se déroulera du 21 au 23 Avril, parallèlement au salon SIAL Canada. Il s’agit d’un événement national unique qui porte sur les équipements destinés à la distribution alimentaire, l’hôtellerie et la restauration. Il permet donc aux professionnels de demeurer à la fine pointe de la technologie et de l’innovation. Enfin, SET Canada a peaufiné son parcours en ajoutant des secteurs adaptés : le secteur « SET Mag » est dédié aux magasins d’alimentation et le secteur « SET H.R.I. » s’adresse aux les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des services alimentaires.

La nouveauté, ça donne du piquant !
Lors de sa nouvelle édition, SIAL Canada propose aux visiteurs l’événement Cuisine du SIAL. Cette animation prendra la forme de démonstrations culinaires mettant en valeur les tous derniers ingrédients et techniques que les professionnels de l’alimentation ont développés tout en utilisant des équipements à la fine pointe de la technologie. C’est dans cette symbiose que se rencontrent les deux salons, alliant contenant et contenu.

Pour faciliter la tâche aux visiteurs et maximiser leur visite d’après leurs champs d’intérêt, des nouveaux parcours experts ciblés et spécifiques ont été mis sur pied. Ainsi, nos visiteurs pourront choisir entre le parcours Hôtellerie-Restauration (H.R.I), Bio, Halal ou Casher. Ces parcours répertorient les produits d’un même secteur les rendant accessibles.

Un programme de conférences spécifiquement mis de l’avant pour les professionnels, acheteurs, restaurateurs et détaillants. Pendant 3 jours, ils pourront entendre conférenciers et experts du domaine s’adresser à eux tout particulièrement sur des thématiques variées telles que la nutrition, les tendances, santé et sécurité alimentaire et plusieurs autres.

Les prix qui font jaser
SIAL Canada se fera le théâtre de concours très attendus. La quatrième édition du concours à portée internationale Olive d’Or, déterminera l’huile d’olive extra-vierge de la plus haute qualité. Les neuf gagnants sélectionnés par un jury de spécialistes seront dévoilés au cours d’un gala offrant aux récipiendaires une visibilité convoitée.

L’an dernier, plus de 50 produits étaient en vedette dans l’espace Tendances & Innovations. Cet endroit inspirant qui valorise les nouveautés des exposants culmine avec le concours « Grand prix Tendances & Innovations ». Événement très en vue et fort médiatisé, il met en vedette la nouveauté et les tendances agroalimentaires nord-américaines et internationales de demain.

SIAL Canada est un salon professionnel de l’alimentation faisant partie du réseau international des SIAL qui regroupe cinq salons sur quatre continents, 9300 exposants de plus de 100 pays et 216 000 visiteurs de plus de 200 pays. Le Salon représente une plate-forme exceptionnelle pour se garder au parfum du potentiel d’affaire du marché tout en tissant des liens entre professionnels. Il a été fondé en 2001 en partenariat avec l’Association des détaillants en alimentation du Québec (A.D.A.Q.), le Groupe Export agroalimentaire du Québec-Canada et la société Exposium.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association des détaillants en alimentation du Québec (ADAQ)
http://www.adaq.qc.ca/

SIAL Montréal
http://www.sialmontreal.com/

Commentaires