Les chefs étrangers en tournée agrotouristique

Québec (Québec), 18 avril 2002 – La Corporation des Restaurateurs de Québec, organisme responsable de l’organisation du Festival de la Gastronomie de Québec – Coupe des Nations 2002, en collaboration avec le Conseil de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire pour le Développement pour la Région de Québec (CAADRQ), effectuera une tournée agrotouristique de l’Île-d’Orléans, le 25 avril prochain, avec tous les chefs en provenance de l’étranger qui participent aux compétitions culinaires internationales.

La tournée agrotouristique comprend, en plus d’un repas gastronomique, un arrêt chez une dizaine de producteurs, où les chefs étrangers pourront visiter les fermes et les installations de production et déguster des produits qui leur sont tout à fait inconnus.

Sans leur participation aux compétitions culinaires, les chefs d’ailleurs n’auraient probablement jamais entendus parler de la plupart de nos produits. L’événement constitue un excellent support à l’exportation et, par cette visite agrotouristique, contribue à la découverte de l’un des plus beaux coins de la région, incitatif à une visite touristique ultérieure.

Rappelons que le Festival de la Gastronomie de Québec – Coupe des Nations 2002 aura lieu au Centre de foires d’ExpoCité à Québec, du 26 au 28 avril.

our tous les détails de la programmation, visitez le site Internet.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Coupe des nations (événement)

http://www.coupedesnations.com

Commentaires