Les Flocons d’érable biologiques remportent un SIAL D’Or 2008

Saint-Antoine-de-Tilly (Québec), 27 octobre 2008 – Decacer est fière d’annoncer que ses « Flocons d’érable biologiques » sont récipiendaires du prix SIAL d’OR 2008 décerné par un jury composé de 29 journalistes de la presse professionnelle du monde entier. Cet honneur enviable lui a été officiellement décerné lors du SIAL, à Paris, le 19 octobre 2008. Les « Flocons d’érable biologiques » ont reçu la note la plus élevée dans la catégorie pays, enreconnaissance de leur caractère innovant et de leur succès commercial. LesSIAL d’Or ont pour objet de reconnaître et mettre en valeur des innovationsdevenues des succès commerciaux majeurs de l’alimentation sur le marchénational de chacun des 29 pays représentés.

Les Flocons d’érable biologiques sont issus d’un procédé technologiquedes plus novateurs et se positionnent en toute délicatesse à l’avant-garde desproduits de l’érable. Savoureux et croquant, cet assaisonnement haut de gammepropose une nouvelle manière d’intégrer la douceur de l’érable à vos plats.Ils peuvent être employés en tant que condiments décoratifs, ou encore pourdonner une délicate touche d’érable à une entrée, un plat principal ou undessert. Cet assaisonnement de qualité supérieure, élégant et dont lesapplications culinaires sont innombrables, se démarque de tout ce qui existeen raison d’une texture à la fois sèche et ultra-croustillante. Tout cela estrendu possible par un procédé unique de déshydratation du sirop. Les Floconsd’érable : le choix parfait pour agrémenter avec classe tout ce qui peutbénéficier de l’apport d’un sucre biologique sain, entièrement naturel, nonraffiné et sans agent de conservation.

A propos de Decacer

En activité depuis plus de 8 ans, Decacer est une PME québécoiseemployant directement 55 personnes. Elle exploite un centre de production,situé à Dégelis dans le Bas-Saint-Laurent. Sa principale activité estl’embouteillage de sirop d’érable. En 2006, elle a complété, dans sesinstallations de Dégelis, un important projet de transformation de siropd’érable en flocons d’érable. Les flocons d’érable biologiques ont été lancésà l’automne 2006 et sont maintenant disponibles dans les principauxsupermarchés et magasins d’aliments naturels du Québec. Ils sont égalementvendus en Ontario et dans l’Ouest canadien, au Japon, aux Etats-Unis et enFrance.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Decacer
http://www.decacer.com

Sial
http://www.sial.fr

Commentaires