Les framboises du Québec sont déjà là !

Montréal (Québec), 8 juillet 2008 – Malgré les pluies qui ont accablé les producteurs maraîchers depuis le début juin et qui ont affecté le moral des vacanciers, les framboises du Québec seront bel et bien au rendez-vous!

Cette pluie était néanmoins essentielle pour le développement de cespetits fruits et avec le soleil qui nous gâte enfin, nous ne pouvons que nouspréparer à les déguster allègrement.

Vous savez déjà à quel point la réputation des framboises d’ici estbonne, alors gâtez-vous en venant les choisir vous-mêmes au champ. Desproducteurs sont présents dans toutes les régions du Québec. De plus, si vousne trouvez pas de framboises du Québec chez votre marchand, ce qui seraitétonnant, dites-lui que vous aimeriez en avoir rapidement. C’est votre droitet c’est bon pour l’emploi. N’oubliez pas que la saison des framboises sepoursuit jusqu’en octobre.

La framboise du Québec : exigez-la!

Saviez-vous que :
– Le Québec compte 450 producteurs de framboises répartis dans toutes les régions.

– Depuis huit ans, de plus en plus d’entre eux cultivent la framboise d’automne, qu’on retrouve sur le marché jusqu’en octobre.

– La framboise est synonyme de santé et de longévité pour l’amateur impénitent qui la consomme sans retenue. Ses propriétés diurétiques, toniques et dépuratives sont attestées, mais c’est au plan nutritif que la framboise récolte la palme. Riche en vitamine C – avec un taux moyen de 25 mg de vitamine C par 100 g de framboises – elle regorge par ailleurs de fibres alimentaires – 6,7 g aux 100 g -, des alliées dans le maintien d’une bonne santé.

– La framboise se classe au même niveau calorique que le citron avec ses 38 calories aux 100 g, soit en moyenne 7 calories par fruit. La framboise est au nombre des fruits les moins riches en sucres.

Les fraises et framboises du Québec : un site renouvelé!
Véritable mine d’information, le site Internet de l’APFFQ présente laliste des producteurs ouverts à l’autocueillette, de même que divers trucs etastuces sur la cueillette et la conservation, en plus d’une section « Enfants »qui propose jeux et casse-tête aux tout-petits. Visitez-nous!

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association des producteurs de fraises et framboises du Québec
http://www.fraisesetframboisesduquebec.com

Commentaires