Les fruits et légumes du Québec, faites-en tout un plat !

Montréal (Québec), 9 juillet 2008 – Pour faire suite au succès obtenu en 2007, l’Association des jardiniers maraîchers du Québec (AJMQ) vient d’annoncer qu’elle poursuit sa campagne de sensibilisation « mangezquebec.com » visant à promouvoir l’achat et la consommation de fruits et légumes du Québec.

Selon un sondage Léger Marketing effectué du 3 au 7 octobre 2007, lanotoriété de la campagne s’est révélée assez forte. En effet, près de lamoitié (48 %) des personnes interrogées ont affirmé avoir vu ou entendu unepublicité pour « mangezquebec.com » au courant de l’été 2007, que ce soit à laradio, à la télévision ou en épicerie. Parmi elles, la majorité (71 %) affirmeavoir été (beaucoup ou moyennement) sensibilisée à l’importance de consommerdes fruits et légumes du Québec.

« De nos jours, les consommateurs sont de plus en plus informés etexigeants quant au contenu de leur assiette. La saine alimentation est au menudu jour et beaucoup n’hésitent pas à magasiner pour se procurer des produitsrégionaux de la plus grande qualité. Manger local devient de plus en pluspopulaire et s’intègre graduellement dans les moeurs. Il est donc essentiel depoursuivre nos efforts pour faciliter le choix de produits locaux dans lesépiceries et les fruiteries du Québec », de dire André Plante, directeurgénéral de l’AJMQ.

En conséquence, nous continuons dans la même voie en 2008 : augmenter lavisibilité des fruits et légumes du Québec dans les différents points devente. Des messages radiophoniques et des panneaux d’autobus informent chaquesemaine le public de l’arrivée des produits-vedettes chez les marchands. Enmagasin, les affiches permettent d’identifier clairement les produitsquébécois dans les étalages des fruiteries et des grandes chaînesd’alimentation Metro, IGA, Provigo, Loblaw’s et Maxi, qui ont accepté departiciper à la diffusion de la campagne à titre de partenaires.

Par ailleurs, nous avons élargi l’étendue de notre portée médiatique avecla mise en ligne de la version anglaise du site Internet « mangezquebec.com ».De plus, pour notre plus grand plaisir, la chanteuse et animatrice AnnieBrocoli continue d’être notre porte-parole officielle, tandis que IsabelleHuot, docteure en nutrition, connue du public pour ses nombreuses apparitionstélévisuelles, publie maintenant des capsules en nutrition et des chroniquessanté en ligne sur le site. D’ailleurs, cet outil de communication estgrandement apprécié des consommateurs, qui y trouvent de nombreuses recettes,des jeux, des concours et un calendrier des récoltes.

La campagne de communication est encore une fois orchestrée par GendronCommunication.

C’est donc un rendez-vous à manger frais et à manger québécois, autrementdit… à continuer de mangezquebec.com en 2008 !

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association des jardiniers maraîchers du Québec (AJMQ)
http://www.ajmquebec.com

mangezquebec.com
http://www.mangezquebec.com

Commentaires