Les Producteurs de maïs du Canada sont très déçus de la récente décision de la Cour d’appel fédérale

Longueuil (Québec), 6 juin 2007 – La coalition des Producteurs de mais du Canada (PMC) est extrêmement déçue de la décision rendue par la Cour d’appel fédérale de rejeter leur demande de révision judiciaire d’une décision du Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE). Rappelons quecette décision du TCCE, rendue en avril 2006, concluait que les importationsde mais-grain des Etats-Unis qui font l’objet de subventionnement et dedumping ne causent pas de préjudice aux producteurs canadiens.

Les PMC considèrent actuellement toutes les alternatives à leur offensivecontre les subventions octroyées à la production de mais des Etats-Unisfaisant l’objet de dumping au Canada. A cet effet, les PMC continueront leursreprésentations auprès du gouvernement du Canada pour que ce dernierrevendique l’établissement d’un organe de règlement des différends dans lecadre de ses consultations à l’Organisation mondiale du commerce au sujet dessubventions agricoles américaines qui faussent le marché.

Les Producteurs de mais du Canada constituent la coalition desprincipales associations canadiennes de producteurs de mais, à savoirl’Association des producteurs de mais de l’Ontario (APMO), la Fédération desproducteurs de cultures commerciales du Québec (FPCCQ) et la Manitoba CornGrowers’ Association (MCGA). Ensemble, ces associations représentent plus de26 000 producteurs de mais qui ont produit l’an passé près de 10 millions detonnes évaluées à environ 1,4 milliards $.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération des producteurs de cultures commerciales du Québec
http://www.fpccq.qc.ca/

Ontario Corn Producers’ Association
http://www.ontariocorn.org/

Commentaires