Les rouge et blanc du Canada : de retour à Madison

Brantford (Ontario), 7 octobre 2008 – Au cours de l’expo qui s’est tenue les 2 et 3 octobre derniers à Madison, au Wisconsin, le juge Perry Phend, d’Osseo, Wisc., a placé avec calme et en douceur 259 Holstein rouge et blanc.

Après cinq ans d’absence à la World Dairy Expo à cause de l’ESB, les exposants canadiens attendaient impatiemment le moment de montrer leurs rouge et blanc aux spectateurs du monde entier.

La grande victoire pour le Canada s’est réalisée dans la classe Trois ans senior, avec la première place allant à Elmbridge FM Loveable Red. Par la suite, elle devait recevoir le titre de Championne intermédiaire et la Mention honorable dans la compétition pour la Grande Championne de toute l’exposition rouge et blanc. Le juge Phend a déclaré qu’elle avait tout pour elle, avec son ossature fine et plate et un pis florissant de qualité. Elle est la propriété de l’éleveur Peter Tuytel fils, de Chilliwack, C. B., de Lookout Holsteins, de Canton de Hatley, Qc, et de Crackholm Holsteins, de Richmond, Qc. Dans sa classe individuelle, Loveable Red a devancé Sunnylodge SS Tara Red, présentée par John Beerwort fils, de Joyceville, Ont., Lookout Holsteins, de Canton de Hatley, Qc, et Les Davis, de Riverdale, en Californie. Tara Red est une fille du Premier Taureau de l’exposition, Pursuit September Storm (EX-CAN TS 02), propriété de l’Alliance Semex, de Guelph, Ontario.

En tête de la classe Vache adulte s’est retrouvée Fradon Encount Jodie. Gagnante dotée d’une charpente remarquable, Jodie a atteint le sommet pour ses propriétaires Fradon Holsteins, de Branchton, Ont., et Dana E. Erway, de Coudersport, en Pennsylvanie. Dans sa division, elle a également été couronnée du titre de « Meilleur pis » et « Meilleure femelle d’un éleveur propriétaire ».

Patience Holsteins, de Mildmay, Ont., a ravi le titre des Un an d’automne avec la merveilleuse Patience Contender Malibu, issue de leur propre élevage.

Un ruban rouge a été remporté par les partenaires Continental Holsteins, de Leduc, Alb., Tom De Waal fils, de Prince George, C. B., Tim Hofstra, de Millet, Alb., et Markwell Holsteins L.L.C., de Lynden, État de Washington, É. U., avec La Presentation Suzette, une Deux ans senior d’élevage québécois.

En partenariat, Larry Bennett et Woodfield Farms, de Caledon, Ont., ont obtenu la deuxième place avec leurs Meilleures trois femelles junior. Une seconde place est également allée à la Un an d’été Sildajak Tristan Misty-Red, propriété de Sildajak Holstein, d’Embrun, Ont., en partenariat avec Rick et Shannon Allyn, de Canaan, au Connecticut, et Mike Heath, de Westminster, au Maryland.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

World Dairy Expo
http://www.world-dairy-expo.com/

Commentaires