L’incroyable histoire d’Hilda, la vache préférée de Mauranne Hébert

Les Jeunes Ruraux entretiennent toujours une relation spéciale avec la génisse qu’ils préparent et présentent dans les expositions. Mauranne Hébert de la ferme Rotaly, de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, ne fait pas exception. Hilda a été sa génisse préférée dès sa naissance.

Il faut dit que tout comme ses parents, Rock Hébert et Nathalie Dumais, Mauranne est passionnée de génétique et de beaux animaux. Elle a l’œil. C’est donc avec un pincement au cœur qu’elle s’est résignée à la voir quitter la ferme lorsqu’un acheteur américain leur a fait une proposition qu’on ne peut pas refuser.

La destinée a fait en sorte qu’Hilda se retrouve dans un encan au cours duquel la famille a pu racheter la vache pour une fraction du prix. De retour à la ferme, cette belle vache y est là pour toujours.

Mauranne Hébert fait partie de ces jeunes de la relève qui rêvent d’agriculture. Elle a ça dans le sang depuis sa plus tendre enfance. Découvrez son histoire dans le numéro de février du Bulletin des agriculteurs. Dans la vidéo suivante, Mauranne nous raconte l’histoire d’Hilda.

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires