Guelph, juillet 2007 – Les producteurs d’éthanol de l’Ontario ont maintenant accès à des subventions d’immobilisations de l’ordre de 6 millions de dollars pour la production de carburant plus propre. Des subventions d’exploitation pour la production de 65 millions de litres d’éthanol sont également disponibles.
Le Fonds ontarien pour le développement de la production d’éthanol (FODPE), doté d’un budget de 520 millions de dollars répartis sur 12 ans, a été lancé en 2005 lors de l’adoption du règlement relatif à l’éthanol dans l’essence exigeant une teneur minimale en éthanol de cinq pour cent dans l’essence vendue. Le fonds offre les éléments d’aide suivants :
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
- 32,5 millions de dollars en financement des immobilisations pour aider les producteurs d’éthanol à relever les défis financiers;
- un soutien opérationnel relativement à la fluctuation de la valeur marchande (jusqu’à 11 cents par litre d’éthanol produit);
- un soutien aux fournisseurs indépendants d’essence mélangée à l’éthanol
- un fonds de recherche et développement favorisant la recherche et l’innovation.
Ces nouveaux fonds sont disponibles suite à la suspension volontaire d’un projet précédemment financé.
Les producteurs d’éthanol pourront commencer à soumettre leurs demandes à compter de la semaine du 23 juillet 2007. Pour connaître les détails du programme et en savoir davantage sur la façon de présenter une demande, cliquer ici www.ontario.ca/omafra.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html