L’Ontario investit dans les auberges de campagne

Goderich (Ontario), le 2 août 2000 – M. Ernie Hardeman, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, et Mme Helen Johns, députée de Huron-Bruce et ministre des Affaires civiques, de la Culture et des Loisirs, ont annoncé aujourd’hui la mise sur pied d’un projet de trois ans totalisant 825 000 $ et financé par le Fonds de stratégie d’emploi en milieu rural de l’Ontario.







Une vaste stratégie de marketing et un programme d’assurance de la qualité seront élaborés dans le but de rehausser le profil de 30 auberges de campagne.


Une vaste stratégie de marketing et un programme d’assurance de la qualité seront élaborés dans le but de rehausser le profil de 30 auberges de campagne qui sont partenaires dans ce projet dans l’ensemble de la province.

« L’investissement dans les auberges de campagne permettra de présenter l’Ontario comme une destination de voyage attrayante, d’améliorer les aptitudes des nouveaux employés et des employés de longue date et de stimuler les revenus des entreprises, a déclaré M. Hardeman. Ce projet se traduira par un regain de vigueur pour les collectivités rurales et la province même. »

« Cette initiative ambitieuse permettra d’assurer aux exploitants de ces auberges indépendantes bien établies ainsi qu’à plusieurs entreprises connexes de prospérer et de faire leur marque dans ce marché concurrentiel, » a déclaré Mme Johns.

« L’Ontario possède une variété de produits touristiques uniques, et les auberges de campagne jouent un rôle important dans l’attrait de la province pour les visiteurs, a indiqué Cam Jackson, ministre du Tourisme. Cet investissement aidera à créer des emplois dans cet important segment de l’économie ontarienne. »

Le nouveau programme d’assurance de la qualité fournira une formation de pointe axée sur les aptitudes pour le personnel. Le projet aidera également les auberges à utiliser les nouveaux outils informatiques tels que le commerce et le marketing électroniques, et une base de données pour évaluer la croissance des affaires. En outre, les auberges participantes utiliseront et feront la promotion des produits agricoles et alimentaires de l’Ontario.

Cette initiative a été élaborée dans le cadre d’un partenariat faisant participer les exploitants d’auberges membres du groupe Innkeepers of Ontario (représentés par Millcroft Inn et Benmiller Inn), Sleeman Brewing & Malting Company Ltd., le VQA Group of Wineries (en fiducie avec l’Ontario Hostelry Institute), la revue Toronto Life et Laura Secord.

« Notre objectif est de présenter cet ensemble de 30 auberges distinctes comme une destination de choix pour les personnes qui veulent connaître ce qu’il y a de mieux dans l’Ontario rural, a déclaré M. John Egan, président du groupe Innkeepers of Ontario. Nous apprécions beaucoup l’aide du gouvernement de l’Ontario », a-t-il ajouté.

Le Fonds de stratégie d’emploi en milieu rural est un programme d’investissement totalisant 30 millions de dollars échelonné sur trois ans qui est conçu pour encourager la formation de partenariats dans l’Ontario rural afin d’améliorer la qualité des produits ontariens, de profiter des possibilités de commercialisation et d’exportation et de promouvoir l’adoption d’une technologie d’information de pointe. Jusqu’à présent, la somme totale de 163 millions de dollars a été investie par les secteurs public et privé dans le cadre du Fonds pour financer 192 projets qui devraient créer environ 10 000 emplois.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Commentaires