L’Ontario met l’accent sur les produits locaux

Ottawa (Ontario), 5 juin 2009 – L’Ontario donne un coup de pouce aux ventes de produits locaux en appuyant des projets de marketing un peu partout dans la province.

Afin de promouvoir les produits locaux qui nourrissent les gens, les localités et l’économie des régions rurales de la province, celle-ci investit dans 11 nouveaux projets par l’entremise du Fonds d’investissement dans le marché ontarien, notamment :

  • en créant une nouvelle marque de produits alimentaires intitulée « Ontario Natural »;
  • en appuyant le marché de producteurs Newmarket main Street, qui fête ses 10 ans.

Le Fonds d’investissement dans le marché ontarien, qui est un programme de quatre ans, a investi plus de 2,5 millions de dollars dans 46 projets jusqu’ici. Le programme appuie l’ouverture de possibilités économiques au moyen de foires commerciales, de campagnes de marketing et d’initiatives de recherche qui font la promotion des produits alimentaires ontariens. Le programme s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement de l’Ontario à investir davantage dans les initiatives « Achetez des produits d’ici ».

« Cet investissement stimulera l’économie et protégera l’environnement en appuyant le secteur et les efforts que déploient les collectivités pour vendre les produits frais cultivés et fabriqués en Ontario. » – Leona Dombrowsky, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales.

Faits en bref

  • Le programme Ontario, terre nourricière s’est élargi afin d’inclure la viande, les produits laitiers et les oeufs en plus des fruits et légumes frais.
  • L’industrie agroalimentaire contribue plus de 33 milliards de dollars à l’économie de la province et emploie quelque 700 000 personnes.
  • Le gouvernement de l’Ontario investit 24 millions de dollars sur trois ans afin de mettre au point la logistique nécessaire pour apporter plus de produits cultivés en Ontario dans les écoles, les hôpitaux, les entreprises de service alimentaires et autres établissements de la province.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Commentaires