L’Ontario met l’accent sur les produits locaux

Guelph (Ontario), 16 octobre 2009 – L’Ontario stimule les ventes de produits locaux et les économies rurales en appuyant des projets de marketing partout dans la province.

Afin de promouvoir les produits locaux qui nourrissent les localités et l’économie des régions rurales, la province investit dans 16 nouveaux projets par l’entremise du Fonds d’investissement dans le marché ontarien, notamment :

  • Promotion de la marque « Ontario Fresh Chicken »
  • Campagne de marketing des oeufs et des produits laitiers biologiques produits en Ontario
  • Lancement des Culinary Tourism Awards

Le Fonds d’investissement dans le marché ontarien est un programme de quatre ans qui a investi plus de 4 millions de dollars dans 79 projets jusqu’ici. Il favorise les ouvertures économiques au moyen de foires commerciales, de campagnes de marketing et d’initiatives de recherche qui encouragent les partenariats et la collaboration pour promouvoir les produits ontariens. Ce programme fait partie de l’investissement accru de l’Ontario dans les initiatives « Acheter des produits d’ici ».

« Cet investissement stimulera les économies locales à un moment où elles en ont besoin en appuyant les efforts déployés par le secteur et la communauté pour vendre des produits frais cultivés et fabriqués chez nous, en Ontario. » – Leona Dombrowsky, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales.

Le programme Ontario, terre nourricière s’est élargi pour inclure la viande, les produits laitiers et les oeufs en plus des fruits et des légumes frais.

L’industrie agroalimentaire contribue plus de 30 milliards de dollars à l’économie de l’Ontario et emploie quelque 700 000 personnes.

Renseignez-vous sur le Fonds d’investissement dans le marché ontarien et les projets qu’il aide à financer.

Commentaires