Luc Cyr élu vice-président de l’Ordre des agronomes du Québec

Montréal (Québec), 19 avril 2001 – Les agronomes ont élu, sans opposition, M. Luc Cyr, agr., à titre de vice-président de l’Ordre des agronomes du Québec le 12 avril dernier. Il entreprend un mandat de deux ans et travaillera, en étroite collaboration avec la présidente, Mme Claire Bolduc, agr., élue également sans opposition.

Depuis 1993, M. Cyr est conseiller en formation continue à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval. Auparavant, il a occupé notamment les fonctions de conseiller en main-d’œuvre à la Commission de formation professionnelle de Québec et de répondant en formation agricole dans la région de Québec. Sa carrière comme conseiller dans le milieu de l’enseignement lui sera très profitable dans ses nouvelles fonctions au sein de l’OAQ où il contribuera à la mise en place de la structure de la formation continue.

Depuis plusieurs années, M. Cyr participe activement au sein de l’OAQ. Il a été notamment membre, pendant plusieurs années, du comité de formation continue de l’OAQ, du sous-comité des conférences du Congrès de l’OAQ de même qu’il a agit à titre de vice-président de la section de Québec de l’OAQ.

Très engagé socialement, M. Cyr a été, entre autres, cofondateur et secrétaire-trésorier de l’Association professionnelle des agronomes du Québec, membre du comité de perfectionnement et de développement des services-conseils du Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec et président du Syndicat des professionnels non enseignants de la Commission de formation professionnelle de Québec.

« Les convictions et le dynamisme actuel de l’Ordre à intervenir dans une profession qui fait face à de nombreux défis me donnent le goût de m’impliquer d’avantage, c’est pourquoi je me suis présenté à la vice-présidence », a-t-il déclaré.

L’Ordre des agronomes du Québec compte quelque 3200 membres œuvrant dans tous les secteurs de l’agriculture et de l’alimentation. Il veille à garantir au public une haute qualité de services en agronomie.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ordre des agronomes du Québec

http://www.oaq.qc.ca/

Commentaires