L’UE lève en partie l’embargo sur les volailles américaines et canadiennes

Bruxelles (Belgique), 30 mars 2004 – L’Union européenne a décidé de lever en partie l’embargo sur les importations de volailles en provenance des Etats-Unis et du Canada. La mesure reste maintenue pour les poulets et dindes du Texas et de la province canadienne de Colombie britannique.

Les Quinze avaient suspendu le mois dernier leurs importations de volailles amaricaines (volatiles vivants, oeufs, viande, produits dérivés) après l’apparition de fièvre aviaire dans le centre-sud du Texas. Les mêmes restrictions avaient été imposées au Canada trois semaines plus tard en raison d’un cas de grippe du poulet sur la côte ouest du pays.

Le comité permanent de la chaîne alimentaire et de la santé animale, qui réunit les experts de l’Union européenne, a accepté de limiter l’embargo aux régions affectées de ces deux pays, comme le proposait la Commission de Bruxelles.

L’embargo concernant le Texas restera en vigueur jusqu’au 23 août, celui sur la Colombie britannique jusqu’au 1er octobre. Dans les deux cas, ce délai de précaution pourrait être réduit si la situation évoluait favorablement.

Source : AP

Commentaires