Maillage entre les entreprises agroalimentaires et Fierbourg, centre de formation professionnelle

Québec (Québec), 5 février 2004 – Dans le cadre de ses efforts de maillage au sein de la filière agroalimentaire régionale, le Conseil de l’agriculture et de l’agroalimentaire pour le développement de la région de Québec a organisé une visite du Centre de formation professionnelle de Fierbourg.

Inauguré en octobre 2003, ce nouveau centre spécialisé en alimentation et tourisme compte des installations des plus modernes avec une capacité d’accueil accrue, ce qui lui permet notamment de mieux répondre aux besoins de formation sur mesure des entreprises de la région.

Cette activité de maillage a réuni plus d’une vingtaine d’entreprises agroalimentaires de la région de la Capitale-Nationale, des enseignants ainsi que des responsables du centre de formation. Les participants ont été informés sur les programmes de formation offerts et ont pu échanger avec le personnel de l’école de leurs besoins spécifiques.

Intervenant privilégié dans le soutien à la formation des entreprises, Emploi-Québec a présenté par le biais de ses conseillers en main-d’oeuvre, les programmes et mesures de soutien adaptés aux entreprises. Emploi-Québec, signataire de l’entente spécifique agroalimentaire de la région de la Capitale-Nationale, a soutenu la réalisation de cette activité de maillage.

La région de la Capitale-Nationale est pourvue d’établissements de formation en alimentation et tourisme de qualité. Le Conseil de l’agriculture et de l’agroalimentaire pour le développement de la région de Québec mise sur le maillage entre le milieu agroalimentaire et les institutions de formation de la région pour appuyer le développement des produits et les démarches d’amélioration de la qualité dans les entreprises agroalimentaires.

Commentaires