Mauvaises odeurs à Kiev: amende pour les habitants vivant avec leurs vaches

Publié: 28 septembre 2003

Kiev (Russie), 24 septembre 2003 – Les autorités ukrainiennes comptent infliger des amendes aux centaines d’habitants de la capitale, Kiev, élevant dans leur cour ou leur appartement vaches, porcs ou chèvres, dont les mauvaises odeurs indisposeraient les voisins.

Quelque 3000 porcs, 500 vaches et un millier de chèvres « cohabiteraient » avec les 2,6 millions d’habitants de Kiev, selon un responsable des services vétérinaires, Valentin Svidersky, qui a précisé que l’élevage des animaux n’est pas interdit dans la ville.

Mais les plaintes réitérées de résidents indisposés par les mauvaises odeurs et les mauvais traitements parfois infligés à ces animaux par leurs propriétaires ont forcé les services vétérinaires à intervenir.

N’arrivant pas à joindre les deux bouts avec des salaires ou des pensions de misère, des centaines de Kiéviens ont choisi d’élever sur leur balcon des porcs, ou encore des chèvres et des vaches dans la cour de leur immeuble.

À lire aussi

Mauvaises odeurs à Kiev: amende pour les habitants vivant avec leurs vaches

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.

Source : AFP