Metro lance sa bannière en Ontario avec l’arrivée de six succursales à Toronto

Montréal (Québec), 25 septembre 2008 – En convertissant six succursales Dominion à Toronto, Metro Inc. lance sa bannière du même nom en Ontario. Cette évolution s’inscrit dans une stratégie adoptée à lasuite de l’achat d’A&P en 2005 et visant à faire de Metro la plus importantebannière alimentaire en Ontario. Ainsi, ses cinq marques de supermarchésconventionnels en Ontario (Dominion, A&P, Loeb, The Barn et Ultra) seronttoutes regroupées sous l’appellation Metro d’ici 15 mois.

Toutes les succursales de Dominion, Ultra et The Barn seront convertiesavant la fin de l’année, tandis que celles de Loeb le seront dans la premièremoitié de 2009 et les magasins A&P, de leur côté, le seront d’ici la fin de2009. A ce moment, les 158 succursales ontariennes s’affichant sous le nomMetro s’ajouteront aux 218 Metro du Québec pour constituer une bannièrealimentaire forte dans chacune de ces deux provinces. Les magasins FoodBasics, eux, ne sont pas touchés par ce changement, puisqu’ils oeuvrent dansle secteur des commerces d’escompte.

Cette opération sera soutenue par un investissement de 200 millions$consacré à la rénovation des magasins, l’amélioration de l’offre alimentaireet la réalisation d’une campagne de marketing.

“Lancer le nom Metro en Ontario fait partie d’une stratégie à long termevisant à capitaliser sur l’efficacité des activités d’exploitation et demarketing en unissant les forces individuelles des bannières existantes enOntario et en mettant en commun les meilleures pratiques de nos magasins duQuébec et de l’Ontario”, explique Serge Boulanger, vice-président, marketing,de Metro Inc.

“Nous sommes très heureux d’entreprendre cette nouvelle étape dans lacroissance de Metro, ajoute M. Boulanger. C’est sur des fondations solides quenous bâtissons, grâce à notre stratégie ciblée sur l’alimentation, à nosexcellents emplacements et à des employés soucieux d’offrir un serviceexceptionnel.”

Metro Inc.

Avec un chiffre d’affaires annuel de près de 11 milliards$ et plus de65 000 employés, Metro Inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaireet pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de prèsde 600 marchés d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus,Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies sous les bannièresBrunet, Clini Plus, The Pharmacy et Drug Basics.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Métro
http://www.metro.ca/

Commentaires