Monsanto vend sa division européenne blé/orge à RAGT Génétique

Kansas City (États-Unis), 29 mars 2004 – Monsanto a déclaré avoir signé un accord sur la vente de ses activités européennes concernant le blé et l’orge à la société française RAGT Génétique, dont le siège social se trouve à Rodez (Aveyron).

Monsanto avait déclaré en octobre souhaiter se désengager de cette division, installée à Cambridge (Royaume-Uni), dans le cadre de sa restructuration mondiale. Le groupe avait ajouté que cette décision était en partie due à la vigoureuse opposition rencontrée en Europe par la culture des OGM.

L’accord concerne la vente à RAGT Génétique d’installations de culture et de semences situées en France, en Allemagne et en République tchèque. Ses modalités financières ne sont pas précisées, mais Monsanto a indiqué attendre de ses cessions un gain net d’environ 25 millions de dollars avant impôts.

Monsanto avait acheté les installations concernées en juillet 1998, essentiellement pour développer des variétés hybrides de blé. L’entreprise, qui employait quelque 125 personnes, n’a toutefois jamais réellement décollé, indique-t-on chez Monsanto.

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Monsanto
http://www.monsanto.com/

Commentaires