Nominations a la Commission canadienne du lait

Ottawa (Ontario), 15 mars 2001 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, a annoncé la nomination de M. Michel Pagé au poste de président à temps plein de la Commission canadienne du lait (CCL), la nomination de M. Carl Harrison à titre de commissaire de la CCL et la renomination de M. Louis Balcaen comme vice-président.

” Je suis très heureux d’annoncer les nominations de MM. Pagé et Harrison et la renomination de M. Balcaen, a déclaré M. Vanclief. Ils ont tous grandement contribué à la réussite du secteur laitier du Canada et j’ai bon espoir qu’ils continueront leur excellent travail au sein de la Commission canadienne du lait. ”

M. Pagé est un avocat de Québec. De 1985 à 1990, il a été ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, puis a été membre du Cabinet jusqu’en 1992. Sa première élection à l’Assemblée nationale date de 1973. Depuis 1993, il a occupé des postes de direction auprès de nombreuses entreprises importantes, dont la Corporation Lithos et Inter-Canadien, et comme président de Donahue Incorporé.

M. Harrison, d’Oakville (Ontario), compte au delà de trente ans d’expérience dans l’industrie de la transformation laitière. Il a été administrateur du Ontario Dairy Processors Council, du Conseil de l’industrie laitière de l’Ontario et du Conseil national de l’industrie laitière du Canada. Il a fondé Darigold Products Limited, une entreprise de fabrication et de commercialisation de fromage et a été président-directeur général de McCain Refrigerated Foods Incorporated. De plus, M. Harrison a été vice-président directeur et directeur général de la Division du fromage chez Dairyworld Foods.

Nommé pour un troisième mandat à titre de vice-président, M. Balcaen, originaire de La Broquerie (Manitoba), a accumulé plus de trente ans d’expérience au sein de l’industrie laitière. Avant de joindre les rangs de la CCL, en 1994, il a consacré sept ans à la présidence de l’Office des producteurs manitobains pour la commercialisation du lait, puis il a été président des Producteurs laitiers du Canada.

La Commission canadienne du lait, une société d’État créée en 1966, conseille le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire sur les questions reliées à l’industrie laitière. La CCL constitue le facilitateur central au sein du secteur laitier canadien et contribue à établir, à lancer et à administrer les politiques et programmes qui répondent aux besoins des producteurs et des transformateurs de lait, tout en assurant aux consommateurs canadiens un approvisionnement suffisant de produits laitiers de qualité.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commission canadienne du lait (CCL)

http://www.ccl.ca/

Commentaires