Nouveau déchaumeur Gigant 12S Rubin de Lemken

LemkenL’attelage est constitué d’un porte-outil Gigant 12S équipé de deux déchaumeurs à disques Rubin de 6 m. Le porte-outil Gigant 12 se replie de façon hydraulique. Malgré sa largeur de travail imposante, sa longueur au transport n’est que de 10,80 m. Une fois replié, la hauteur de l’outil ne dépasse pas 4,15 m, ce qui facilite son déplacement sur la route, même aux endroits où il y a des fils électriques.

Les pneus sont surdimensionnés (800 mm), ce qui limite le tassement du sol. La disposition des déchaumeurs Rubin derrière l’essieu du porte-outil assure un grand dégagement lors des manoeuvres serrées. De plus, de par sa conception, le Gigant permet de dételer les deux unités Rubin, afin de les atteler sur le système trois-points de tracteurs de plus petit gabarit et de les utiliser séparément. Sachant que le déchaumeur Rubin réalise son travail à haute vitesse, cet engin affiche des performances estimées à 40 acres à l’heure. Ce déchaumeur nécessite un tracteur jusqu’à 600 ch pour le déplacer.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires