Nouveau projet-pilote d’assurance-récolte annoncé pour le fourrage

Guelph (Ontario), le 13 mars 2000 – Agricorp, le chef de file en gestion des risques agricoles en Ontario, est très heureux d’offrir un nouveau projet-pilote pour l’assurance-récolte du fourrage en 2000. Les producteurs de fourrage dans les régions des comtés de Renfrew, de Prescott-Russell et de Bruce-Grey seront invités à participer. Pour ce projet, Agricorp est à la recherche de 150 producteurs, 50 de chaque région-pilote.







Ce programme diffère du régime d’assurance-fourrage précédent du fait qu’il offre simplement aux agriculteurs une protection contre la sécheresse, axée sur une région.


Ce programme diffère du régime d’assurance-fourrage précédent du fait qu’il offre simplement aux agriculteurs une protection contre la sécheresse, axée sur une région. Il est fondé sur le concept que les précipitations de pluie influencent la production, et que dans des limites raisonnables, des précipitations de pluie accrues pendant la saison de croissance ont un effet positif sur la production de fourrage. Selon le plan proposé, les clients recevront un paiement si le montant mesuré des précipitations de pluie pendant une période donnée est moindre que la moyenne historique. Le projet-pilote fournira une couverture pour les mois de mai, juin, juillet et août. Le régime existant est une simulation informatique qui tient compte du temps, du type de sol, du mélange d’espèces de fourrage et du rendement pour le calcul d’une réclamation éventuelle.

Le projet-pilote offre aux clients une police d’assurance pour le fourrage qui est prévisible. Les clients peuvent suivre l’accumulation des précipitations de pluie pendant toute la saison de croissance et prévoir s’ils recevront ou non une indemnité. Il est aussi opportun, car les paiements peuvent être faits en septembre lorsque les mesures finales des précipitations de pluie sont prises et analysées, plutôt que plus tard en décembre.

Les producteurs pourront personnaliser leur garantie pour qu’elle réponde aux besoins de leur exploitation agricole. Ils peuvent choisir le site de collecte des précipitations de pluie qui correspond le mieux aux conditions atmosphériques de leur exploitation agricole (les sites sont situés approximativement tous les 15 km). Ils pourront aussi déterminer la valeur monétaire de leur récolte de fourrage, et souscrire à la garantie fondée sur les possibilités de production. Les primes seront calculées comme un pourcentage de la valeur monétaire de la récolte.

Les agriculteurs qui désirent en savoir davantage sur ce nouveau projet-pilote sont priés de communiquer avec le Centre de service à la clientèle au 1 888 247-4999.

L’assurance-récolte est l’outil de gestion des risques qui est personnalisé pour répondre aux besoins commerciaux particuliers des exploitations agricoles de l’Ontario. Agricorp est une société de la Couronne créée en 1997 pour offrir à l’industrie alimentaire et agricole de l’Ontario des services de consultation et d’assurance agricoles rentables et adaptés aux besoins.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agricorp

http://www.agricorp.com/

Commentaires