Nouvelle charrue réversible

RW6 GregoireBessonGrégoire-Besson présente sa toute nouvelle charrue réversible portée haut de gamme, la RW6. La gamme RW regroupe des charrues portées allant de 4 à 7 corps s’attelant sur des tracteurs de 120 à 340 CV. La principale caractéristique est l’ajout d’une suspension de 3e point qui se compose d’un vérin hydraulique permettant des retournements plus souples et plus stables, améliorant ainsi le confort d’utilisation et de transport.

Une autre nouveauté intéressante est l’étançon déporté. Il consiste à réduire les contraintes latérales ainsi que mieux répartir la pression subite par les socs et les corps de la charrue en équilibrant les forces entre ceux-ci et les rotules de sécurité. Certains modèles de la gamme offrent la possibilité d’avoir des roues de jauge simple ou double et d’être utilisés en mode transport telle une semi-portée.
gregoire-besson.com

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires