Noveko poursuit sa percée en Chine

Montréal (Québec), 18 octobre 2007 – Quelques jours à peine après l’entréeen vigueur d’un partenariat commercial entre Noveko inc., filiale à partentière de Noveko international inc. (« Noveko » ou la « Société »), son agentexclusif en Asie Unitam Inc. (« Unitam ») et la société d’état chinoise ChinaNational Service Corporation (« CNSC ») afin d’introduire et commercialiser latechnologie de filtration antimicrobienne de Noveko dans les secteurs de lasanté humaine et animale en Chine, la direction de Noveko est heureused’annoncer la signature d’une entente de coopération avec le Départementd’agriculture de la région de Ma’anshan (province d’Anhui, Chine) pour équiperune première ferme d’élevage porcin avec les filtres antimicrobiens de Novekoau cours des prochains mois. Le projet a pour but de démontrer et dedocumenter officiellement la performance de cette technologie dans le cadred’une exploitation porcine typique de la région, en vue de son lancement et sacommercialisation à plus grande échelle au sein de l’industrie porcinechinoise par CNSC. Noveko prêtera son expertise à la réalisation du projet dedémonstration d’une durée de six mois, qui sera supervisé et documenté encollaboration avec les autorités de Ma’anshan.

Rappelons que la technologie brevetée de filtration antimicrobienne deNoveko permet la production de masques et de filtres à air uniques sur lemarché mondial en raison de leur grande efficacité à non seulement arrêter,mais détruire les microbes, virus et bactéries. Cette technologie est déjàcommercialisée dans le secteur animal en Amérique du Nord, où elle a fait sespreuves comme moyen de prévention de première ligne pour les fermes d’élevage,qui ont à se prémunir des pandémies susceptibles de décimer leurs cheptels etd’éventuellement affecter la santé des humains.

André Leroux, président du conseil et chef de la direction et AlainBolduc, président et chef de l’exploitation de Noveko se disent ravis de cettepremière percée concrète du marché chinois, qui confirme l’efficacité et lepotentiel du partenariat avec CNSC et Unitam. « Les autorités de Ma’anshanmanifestent beaucoup d’intérêt envers notre technologie en raison de lapossibilité qu’elle offre de mieux contrôler la qualité de la viande etd’améliorer le rendement de l’industrie porcine en diminuant les pertesfinancières et les risques pour la santé humaine causés par les maladiesinfectieuses chez les animaux. C’est pourquoi les responsables de Ma’anshanont confirmé leur volonté de participer activement au bon déroulement et ausuccès du projet, ainsi qu’à la promotion ultérieure de la technologie enChine. »

La direction de Noveko a ajouté que l’industrie porcine chinoise, quiproduit plus de 600 millions de porcs par année, offre un potentiel trèsimportant pour la technologie de filtration antimicrobienne de Noveko, comptetenu de la volonté du gouvernement d’en améliorer la qualité et laproductivité afin non seulement de répondre à la demande domestique, maisd’accroître ses exportations. « De plus, notre technologie pourrait êtreimplantée dans d’autres secteurs agricoles importants en Chine, dontl’industrie aviaire, sans compter l’énorme potentiel que recèle le secteur dela santé publique pour nos masques antimicrobiens. »

Profils
Noveko International Inc. détient actuellement quatre filiales, soitS.A.S. ECM, Noveko inc., Laboratoire SyMa inc. (« SyMa ») et Bolduc Leroux Inc.(BLI). ECM est spécialisée dans le développement et la commercialisationd’échographes portatifs en temps réel pour les médecines animale et humaine.Noveko inc. développe les activités biomédicales et environnementales de laSociété, notamment sa technologie de filtration antimicrobienne brevetée etses produits dérivés (masques et filtres antimicrobiens). SyMa se spécialisedans la fabrication de produits d’hygiène assainissants, plus spécifiquementles produits antimicrobiens (pour mains, pieds, surfaces) commercialisés sousla marque Azuro. Pour sa part, BLI se spécialise dans la transformation et ladistribution sur demande de produits d’acier selon les spécifications etdessins du client et a développé et commercialise une gamme de tablesd’aspiration des polluants à la source pour divers marchés. La Société adébuté ses activités en septembre 2002 et elle est inscrite à la Bourse decroissance TSX depuis le 3 février 2004.

China National Service Corporation est l’une des plus importantessociétés de service liée au gouvernement de Chine. Agissant également pour lecompte de plusieurs grandes corporations internationales et certaines des plusimportantes entreprises chinoises, CNSC entretient de bonnes relations avecles différents paliers gouvernementaux et autorités réglementaires, en Chinecomme à l’étranger. CNSC est notamment l’agent exclusif de Volvo EngineeringEquipment et le distributeur exclusif des camions Volvo dans l’ensemble duterritoire chinois, ainsi que le distributeur exclusif de Liebherr Equipmentdans le nord-est de la Chine. Le développement immobilier compte égalementparmi ses principaux domaines d’expertise. CNSC offre une vaste gamme deservices aux entreprises internationales voulant faire affaire en Chine,incluant l’application des droits de propriété intellectuelle et des royautés,la représentation commerciale, l’approvisionnement, les services defabrication clé-en-main (OEM/ODM), etc. En Amérique du Nord, CNSC estreprésentée par Unitam International.

L’information contenue dans le présent communiqué de presse comprendcertains énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur des hypothèsesexposées à de grands risques et incertitudes. Même si Noveko estimeraisonnables les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs, Noveko nepeut fournir aucune garantie quant à la concrétisation des attentes reflétéesdans ces énoncés prospectifs. La Bourse de croissance TSX n’accepte aucuneresponsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de ce communiqué.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Commentaires