OGM : le gouvernement français se penche sur les destructions de cultures expérimentales

Publié: 19 septembre 2003

Paris (France), 18 septembre 2003 – Après la vingtaine de destructions cet été de cultures expérimentales, pour l’essentiel des OGM, le gouvernement a indiqué avoir été interpellé par les entreprises, les laboratoires et les organismes de développement agricole « sur les conséquences de tels agissements qui détruisent des années de travail ».

Le ministre de l’Agriculture Hervé Gaymard et sa consoeur de la Recherche Claudie Haigneré se disent ainsi conscients de cette « situation préjudiciable » aux activités de recherche et de développement en biologie végétale « qui menace à moyen terme la position de la France au plan international ».

Pour cette raison, les deux ministres ont demandé à leurs cabinets d’organiser, en concertation avec les autres ministères concernés, deux réunions, d’une part avec les responsables des projets ayant subi des destructions, d’autre part avec les chercheurs. Ces réunions se tiendront respectivement les 1er et 3 octobre prochain.

À lire aussi

OGM : le gouvernement français se penche sur les destructions de cultures expérimentales

Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien

Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.

Source : AP