Ontario : soumettez votre candidatures pour l’excellence en innovation agroalimentaire

Frankford (Ontario), 17 août 2007 – Le gouvernement McGuinty souligne l’innovation dans le secteur agroalimentaire ontarien en lançant la deuxième édition du Prix du premier ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire, a annoncé la ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, Mme Leona Dombrowsky.

« Notre gouvernement est fier des innovateurs qui contribuent à la réussite du secteur agroalimentaire de la province, a déclaré Mme Dombrowsky. Les innovations ontariennes dans l’industrie agroalimentaire apportent de nombreux avantages économiques à la province et au marché international. Ce programme permet au gouvernement de reconnaître les agriculteurs innovateurs exceptionnels, tout en encourageant les gens à partager leurs idées et à inspirer d’autres innovateurs. »

Le ministère accepte actuellement les candidatures pour le programme de 2007. Il sera décerné jusqu’à 55 prix régionaux de 5 000 $ chacun. Les lauréats du Prix du premier ministre (jusqu’à 100 000 $) et du Prix de la ministre (jusqu’à 50 000 $) seront sélectionnés parmi les lauréats des prix régionaux.

« Les producteurs agricoles ontariens comptent parmi les plus créatifs et le plus innovateurs de la planète », a souligné le premier ministre de l’Ontario et ministre de la Recherche et de l’Innovation, M. Dalton McGuinty. « Nous oeuvrons tous ensemble afin que l’Ontario devienne le foyer de l’innovation en agriculture. »

« La reconnaissance du Mite-Away II TM, un programme de lutte contre les acariens Varroa a grandement aidé l’industrie apicole à découvrir notre contribution à la durabilité de l’apiculture. Le prix a non seulement profité à notre entreprise, mais aussi à tout le secteur apicole qui repose sur la pollinisation par les abeilles », a déclaré M. David VanderDussen, lauréat du prix du premier ministre en 2006. « La décision du gouvernement McGuinty de reconnaître et d’encourager l’innovation agricole en Ontario est avantageuse pour tout le monde. »

Les candidatures doivent être reçues avant 17 h, le 31 octobre 2007. Elles seront examinées par deux comités indépendants, constitués de personnes représentant différents milieux du secteur agroalimentaire. Vous pouvez obtenir d’autres renseignements et des formulaires de candidature à www.ontario.ca/innovationagroalimentaire.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Commentaires