Parmalat Dairy & Bakery inc. conclu une entente pour le refinancement de ses activités canadiennes

Etobicoke (Ontario), 12 juillet 2004 – Parmalat Dairy & Bakery inc. a annoncé avoir conclu avec le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario une entente pour le refinancement de ses activités canadiennes à hauteur de 610 millions de dollars canadiens. Une foiscertaines dettes remboursées, le solde ira à des dépenses diverses ainsi qu’àl’exploitation de l’entreprise. Le financement comprend une facilité de créditrenouvelable pouvant atteindre 80 millions de dollars canadiens souscrits parle Conseil du RREO et fournis par une importante banque canadienne.

« Cette entente permettra à Parmalat Dairy & Bakery inc. de refinancer sacréance actuelle de premier rang et elle lui donnera les ressourcesfinancières nécessaires pour mener à bien son plan d’affaires. Nous sommeshonorés par la participation de ce partenaire financier exceptionnel à nosactivités dans le secteur des produits laitiers et de la boulangerie, et cetteentente constitue une importante reconnaissance de notre entreprise et de savaleur », a dit Nash Lakha, vice-président directeur et chef de la directionfinancière de Parmalat Dairy & Bakery inc.

Marc Caira, président et chef de la direction de Parmalat Dairy & Bakeryinc. a ajouté : « Ce financement procure à notre société une structure decapital stable ainsi que les ressources financières nécessaires pour continuerd’aller de l’avant avec nos activités d’affaires, pour le bénéfice de nosclients, nos fournisseurs, nos employés et nos actionnaires. »

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontarios’est dit heureux de ce partenariat avec la vigoureuse division canadienne deParmalat.

« Notre engagement de répondre à 100 pour cent aux besoins de financementà long terme de Parmalat Dairy & Bakery inc. permettra de dissiper touteincertitude parmi les fournisseurs, les clients et les employés pendant que lasociété mère complète sa restructuration », a dit Jim Leech, vice-présidentprincipal du RREO.

Parmalat Dairy & Bakery inc. est un important fournisseur de produitslaitiers et alimentaires à valeur ajoutée destinés aux consommateurscanadiens. La société met sur le marché une gamme de produits laitiers commedu yogourt, du beurre et du fromage sous la marque de commerce Parmalat etsous d’autre marques reconnues telles que ASTRO(R), Beatrice(R), BlackDiamond(R), Balderson(R) et Lactantia(R).

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontarioest une société indépendante qui gère un actif de 75,7 milliards de dollars etadministre les régimes de retraite de 250 000 enseignants ontariens à laretraite ou sur le marché du travail.

Parmalat a été conseillée par Lazard pour le refinancement.

Le contenu du présent communiqué est exact au moment de sa diffusion etpourrait ne pas tenir compte de circonstances à venir. Advenant que desrisques imprévus ou des incertitudes se concrétisent, ou que des hypothèsessous-jacentes aux énoncés prospectifs s’avèrent fausses, Parmalat Canada seréserve le droit de mettre à jour et d’amender les énoncés qu’il contient.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Parmalat Canada
http://www.parmalat-ca.com/

Commentaires