Plan pour mettre en relief les régions rurales et éloignées du Canada

Saint John (Nouveau-Brunswick), 2 mars 2002 – Le gouvernement fédéral met de l’avant un nouveau plan visant à mieux sensibiliser les citadins canadiens aux problèmes et aux défis exceptionnels auxquels sont confrontées les régions rurales et éloignées du Canada.

Le secrétaire d’État au Développement Rural et à l’Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario, l’honorable Andy Mitchell, a déclaré aujourd’hui devant la Fédération canadienne des municipalités, à Saint John, qu’il visitera plusieurs villes canadiennes cette année pour discuter, dans un cadre urbain, du rôle important que jouent les collectivités rurales et éloignées dans nos vies quotidiennes.

M. Mitchell croit que les petites collectivités jouent un rôle essentiel dans la croissance et la prospérité du pays. « La viabilité du Canada dépend à la fois d’un élément urbain fort et d’un élément rural fort; l’un ne saurait exister sans l’autre. »

M. Mitchell prévoit visiter Vancouver, Edmonton, Regina, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal, Halifax, Fredericton, Charlottetown et St. John’s. Il rencontrera des groupes représentatifs du Canada urbain, notamment des étudiants, jeunes, groupes de services communautaires, journalistes et ses homologues des provinces.

« Au cours de notre visite des grands centres urbains, nous soulignerons les multiples contributions des habitants des régions rurales et éloignées du Canada au tissu économique et social du pays. Bien que j’ai été élevé dans une grande ville, j’ai toutefois passé la plus grande partie de ma vie active dans les régions rurales canadiennes et je suis en mesure de confirmer la grande fierté que ressentent les résidants des régions rurales pour leurs collectivités et le pays. »

M. Mitchell a estimé le moment opportun pour mettre de l’avant ce plan devant un auditoire de dirigeants municipaux représentatifs des collectivités urbaines et rurales du Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires