Porcs : Nomination de M. Guy Coulombe à titre de mandataire du ministère

Publié: 23 septembre 2007

Québec (Québec), 19 septembre 2007 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, annonce la nomination de M. Guy Coulombe à titre de mandataire du Ministère dans le cadre des discussions engagées avec l’ensemble des partenaires du secteur porcin. Ainsi, de concert, il sera possible de jeter les bases du développement de l’industrie et de permettre à celle-ci de demeurer un des piliers du secteur agroalimentaire et de l’économie du Québec.

« M. Coulombe a occupé de nombreux postes stratégiques au sein de l’État québécois. Sa vaste expérience, sa rigueur professionnelle et son intégrité sont reconnues. Il saura mener à bien ces discussions, de sorte que l’industrie sera à même de mieux faire face aux défis de l’avenir », a déclaré le ministre Laurent Lessard.

En tant que mandataire du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Coulombe assumera la responsabilité de la conduite des discussions avec les principaux acteurs de l’industrie porcine. Il fera rapport au Ministère au plus tard le 3 mars 2008.

« Les travaux visent à développer une vision partagée de l’avenir de l’industrie porcine et, ainsi, à assurer sa pérennité. La filière porcine, qui achète 95 % de ses biens et services au Québec, constitue une industrie créatrice d’emplois et de richesse de même qu’un secteur stratégique pour l’économie et les régions », a conclu le ministre Lessard.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

À lire aussi

Richard Ouellet, professeur titulaire de la Chaire sur les nouveaux enjeux de la mondialisation économique de l’Université Laval, a présenté une conférence portant sur la place singulière de l’agriculture dans les accords internationaux au premier Grand colloque de la mise en marché collective.

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre

En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.