Portes ouvertes : Yvon Vallières invite la population à découvrir l’agriculture

Longueuil (Québec), 5 septembre 2006 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable du Centre-du-Québec et député de Richmond, M. Yvon Vallières, invite la population à participer en grand nombre à la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec organisée par l’UPA qui se déroulera le 10 septembre prochain dans toutes les régions.

« À l’heure où les milieux urbain et rural éprouvent plus que jamais le besoin de communiquer et de se comprendre, j’estime que ce dimanche de septembre leur fournit une occasion idéale pour se rencontrer et discuter en toute convivialité. En ce sens, les organisateurs et les fermes participantes méritent toutes nos félicitations », a déclaré le ministre Yvon Vallières.

Encore cette année, le Ministère est un partenaire important des Portes ouvertes. Des membres du personnel seront présents dans plus d’une quarantaine d’exploitations agricoles. Ils informeront notamment les visiteurs sur les bonnes pratiques agroenvironnementales et sur les efforts déployés par les producteurs agricoles, avec l’appui du MAPAQ, pour protéger l’environnement et favoriser le développement durable.

« Pour le MAPAQ, la journée Portes ouvertes représente un moment idéal de faire découvrir aux visiteurs les mesures mises en oeuvre par les exploitations agricoles en vue de protéger l’environnement », a conclu M. Vallières.

La liste des fermes où le MAPAQ offrira des activités d’information destinées à la population est disponible dans le site Internet du MAPAQ.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires