Premier cas de vache folle en Pologne

Publié: 6 mai 2002

Varsovie (Pologne), 4 mai 2002 – Un premier cas d’ESB (encéphalopathie spongiforme bovine, ou maladie de la vache folle) a été découvert en Pologne, annonce le ministère de l’Agriculture. Le responsable des services vétérinaires du pays a assuré qu’il s’agissait d’un cas isolé.

La Pologne, première agriculture d’Europe orientale, exporte sa viande de boeuf à destination des pays de l’Union européenne. Des tests de détection de l’ESB sont systématiquement pratiqués sur tous les animaux âgés de plus de 30 mois.

À lire aussi

Chariot télescopique DIECI Agrimax 60.9 X2 présenté par Équipements FDS.

Essais libres de machinerie à Expo-Champs

Aux démonstrations commentées présentées par Le Bulletin des agriculteurs s’ajoutent cette année des essais libres « Ride & Drive » où les visiteurs peuvent essayer eux-mêmes les appareils lors de la prochaine édition d’Expo-Champs les 26, 27 et 28 août à Saint-Liboire.

« Il n’y a aucune raison de paniquer car après les examens, la vache (infectée) a été isolée et, comme les autres bêtes du même troupeau, retirée du marché », a expliqué le chef des services vétérinaires, Piotr Kolodziejczyk.

Le cas a été détecté dans une ferme du sud du pays.

Source : Reuters