Prendre de meilleures décisions d’affaires

En vidéo : Pour réussir en affaires, il importe de prendre de bonnes décisions. Voyez comment dans cette entrevue avec Pierrette Desrosiers.

La psychologue Pierrette Desrosiers n’a plus besoin de présentation. Coach, conférencière, chroniqueuse au Bulletin depuis de nombreuses années, elle nous a accordé une entrevue lors du dernier événement Allumés! de Financement agricole Canada qui avait lieu à Saint-Hyacinthe le 3 avril dernier.

« Les émotions fortes sont les pires ennemies quand vient le temps de prendre des décisions pour le futur. Autant les émotions positives extrêmes qui peuvent biaiser notre jugement que les émotions négatives », croit la psychologue.

Pour prendre les bonnes décisions pour l’avenir, il importe de connecter avec notre « moi du futur », selon Pierrette Desrosiers. « Quand je pense à moi dans le futur, est-ce que je réussis à connecter avec cette personne ou est-ce comme un étranger? » questionne la psychologue en précisant que cet exercice n’est pas facile pour tout le monde. Qu’est-ce qui sera important pour moi dans 20 ou 30 ans? Est-ce que je veux être en bonne santé? Est-ce que je veux être prospère? Ce sont des questions qu’on devrait se poser maintenant afin de poser les actions concrètes nécessaires pour l’accomplissement de nos buts et nos valeurs.

Écoutez Pierrette Desrosiers dans cette vidéo où elle explique davantage ce concept.

à propos de l'auteur

Journaliste et rédactrice en chef adjointe

Marie-Claude Poulin est journaliste et rédactrice en chef adjointe au Bulletin des agriculteurs.

Marie-Claude Poulin's recent articles

Commentaires