Prix d’excellence en planification des affaires de FAC : Quatre boursiers Québécois se partagent 6 000 $

Lévis (Québec), 15 juin 2005 – Quatre étudiants finissants au programme de Techniques de gestion et exploitation d’entreprise agricole provenant de quatre collèges québécois se partagent la somme de 6 000 $ attribués dans le cadre des Prix d’excellence en planification des affaires de Financement agricole Canada. Ces prix ont été remis au Cégep de Lévis-Lauzon qui a administré, au nom de tous les collèges, le programme pilote pour une première année au Québec.

Les récipiendaires sont :

  • Julie Tremblay (St-Honoré de Chicoutimi – Cégep d’Alma) qui a remporté la somme de 2 500 $ pour un projet d’établissement en production de fraises, framboises et légumes (Ferme des galets).
  • Matthieu Giroux (Val Alain – Cégep de Victoriaville) qui a reçu 1 500 $ pour un projet d’intégration à la ferme familiale (production laitière) et amélioration de la productivité (Ferme du Ruisseau Fleury s.e.n.c.).
  • Cynthia Gagnon (Windsor – Cégep de Sherbrooke) qui a obtenu 1 000 $ pour l’amélioration de la production laitière et l’efficacité technico-économique ainsi que la préparation à l’intégration à la ferme familiale (Ferme J.R.S. Maheux s.e.n.c.).
  • Caroline Fillion (St-Sébastien- Cégep de Lévis-Lauzon) qui a reçu 1 000 $ pour un projet d’intégration à la ferme familiale spécialisée en production laitière et agrandissement des installations (Ferme Serge Fillion).

Le Prix d’excellence en planification des affaires a pour but d’encourager les étudiants en agriculture à mettre leurs connaissances en pratique afin d’élaborer un vrai plan d’affaires (pour une entreprise existante ou à l’étape de démarrage) pour des entreprises canadiennes directement liées à l’agriculture et ainsi mettre en valeur le secteur rural.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires