Promotion de l’agrotourisme dans les Basses-Laurentides

Montréal (Québec), le 21 juin 2000 – Le gouvernement du Québec annonce une subvention de 50 000 $ à la Société d’agriculture Mirabel/Deux-Montagnes. Cette somme, puisée à même le Fonds de développement de la métropole, a permis de soutenir la tenue de l’événement « Boisé en fête… à Mirabel » et elle permettra à l’organisme de continuer à promouvoir l’agrotourisme dans les Basses-Laurentides.







En mettant sur pied l’événement « Boisé en fête… à Mirabel », la Société apporte un volet diversifié aux différents projets des agriculteurs, soit celui de l’agrotourisme.


La mission de la Société d’agriculture Mirabel/Deux-Montagnes est de promouvoir les produits et les entreprises agricoles des MRC de Mirabel et de Deux-Montagnes et de contribuer à l’amélioration des performances technico-économiques des entreprises agricoles, en partenariat avec les autres organismes du milieu.

En mettant sur pied l’événement « Boisé en fête… à Mirabel », la Société apporte un volet diversifié aux différents projets des agriculteurs, soit celui de l’agrotourisme. Pour une première année, elle met de l’avant tout le potentiel agroalimentaire et équestre de Mirabel et de la région métropolitaine de Montréal.

« Cet événement met en valeur la richesse et la diversité de l’activité économique et touristique de la région métropolitaine tout en favorisant le développement de l’agrotourisme qui devient un moteur de développement économique qu’il est important de soutenir », a souligné la ministre Harel.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère des Affaires municipales et de la Métropole

http://www.mam.gouv.qc.ca/

Commentaires