Près de 10 000 bâtisseurs d’avenir étaient au rendez-vous du Salon de l’Agriculture

Saint-Hyacinthe (Québec), 19 janvier 2009 – C’est sous le thème Bâtir l’avenir que la direction du Salon de l’Agriculture avait encore une fois convié les producteurs et productrices agricoles à sa 23 ième édition de cette exposition unique en son genre qui s’est déroulée à St-Hyacinthe les 13, 14 et 15 janvier 2009. Fort de ses 300 exposants oeuvrant dans tous les domaines de l’agroalimentaire lesquels déploient année après année des efforts importants pour présenter de nouveaux équipements, produits et services ainsi que de la nouvelle machinerie développée spécifiquement pour une agriculture d’avant-garde, le Salon de l’Agriculture demeure le rendez-vous annuel des personnes qui vivent de l’agriculture. Ces derniers viennent y rencontrer les intervenants du monde agroalimentaire qui contribueront à la croissance de leurs entreprises agricoles au cours de la prochaine année.

Le Gala Cérès toujours aussi populaire, s’est déroulé le mercredi 14 janvier 2009 à l’Hôtel des Seigneurs sous la présidence d’honneur de M Pierre Cyr, vice-président en Assurances spécialisées chez AXA Assurances inc. Cette année le gala Cérès nous a permis d’honorer deux personnalités du monde agricole : Messieurs. Pierre Pellerin de l’entreprise Bleu Lavande et Michel R. Saint-Pierre ex sous-ministre en titre au ministère de l’Agriculture du Québec. Chacun s’est vu décerner un Cérès Honoris Causa. Le premier de la part de l’Association canadienne d’agrimarketing Québec (ACAM) à Bleu Lavande pour avoir réussi à développer le marché de la lavande au Québec, et le deuxième à M. St-Pierre de la part du Salon de l’Agriculture pour l’ensemble du travail accompli en agriculture à la tête de plusieurs entreprises agroalimentaires et cela tout au long de son extraordinaire carrière d’agronome.

Les demi journées de conférences ont été présentées par 6 intervenants du monde agroalimentaire soit Le Bulletin des Agriculteurs, Holstein Québec, Jersey Québec, La Financière agricole du Québec, l’Association des technologistes en agro alimentaire, le CRAAQ et les avocats Therrien et Couture. La variété des sujets abordés et la qualité des conférenciers ont su informer une assistance des plus intéressée.

Le salon 2010 se tiendra au même endroit, soit sur le site de l’Expo de St-Hyacinthe, les 12, 13 et 14 janvier 2010.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Salon de l’agriculture
http://www.salonagr.qc.ca/

Commentaires