Renouvellement proposé du mandat du président de la Commission canadienne du lait

Ottawa (Ontario), 3 octobre 2005 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, l’honorable Andy Mitchell, a annoncé le renouvellement proposé du mandat de John Core à titre de président de la Commission canadienne du lait (CCL). La proposition a été soumise au Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

« Je suis très heureux de vous annoncer que nous proposons de reconduire M. Core dans ses fonctions de président », a déclaré le ministre Mitchell. « Les connaissances et le sens du leadership qu’il a pu acquérir pendant les nombreuses années où il a oeuvré dans le secteur laitier lui ont été d’une grande utilité au cours des trois dernières années passées à la barre de la Commission canadienne du lait. J’ai la certitude qu’il continuera d’apporter une précieuse contribution au travail important de la CCL. »

M. Core a été nommé pour la première fois président de la Commission canadienne du lait en 2002.

Détenteur d’une maîtrise de l’Université de Guelph, M. Core a enseigné au Ridgetown College, en Ontario, au début de sa carrière. Il est ensuite devenu, avec ses frères, propriétaire et exploitant d’une entreprise de production laitière et de grandes cultures dans le comté de Lambton, en Ontario. Durant les années où il a exploité la ferme laitière, M. Core a fait partie du conseil d’administration des Producteurs laitiers de l’Ontario, de 1981 à 2001. Il a été président de cet organisme de 1990 à 2001. Il a aussi siégé au conseil d’administration des Producteurs laitiers du Canada de 1986 à 2001, occupant la présidence de 1999 à 2001.

La Commission canadienne du lait a été créée en vertu d’une Loi du Parlement adoptée en 1966. Son mandat consiste à faire en sorte que les producteurs efficaces de lait et de crème puissent tirer un revenu équitable de leur travail et de leur investissement, et à assurer un approvisionnement constant et suffisant de produits laitiers de haute qualité aux consommateurs.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commission canadienne du lait (CCL)
http://www.cdc.ca

Commentaires