Résultats de parcelles

Au moment de choisir ses hybrides de maïs pour la prochaine saison, il est important d’obtenir le plus grand nombre de résultats de parcelles. Quand un hybride se démarque à plusieurs endroits, c’est bon signe.

L’Ontario Grain Committee vient de publier ses résultats de parcelles de maïs-grain pour 2013. Ce comité est composé de représentants des gouvernements provincial et fédéral, de l’Université de Guelph, d’associations de producteurs et d’une association de semenciers. Les parcelles sont gérées principalement par le personnel des différents campus de l’Université de Guelph.

Les résultats sont disponibles pour sept régions, la plus proche du Québec étant Area 3 – Lancaster – Ottawa – Winchester. En 2013, les essais pour cette région ont été menés chez Heinrich Farms, sur un loam argileux. Les semis ont été réalisés le 7 mai et la récolte le 5 novembre.

Dans les tableaux de résultats, les hybrides sont classés par maturité. Le rendement est exprimé selon un index lié à la moyenne de tous les résultats. Un hybride avec un index de 103 a donné 3 % plus de rendement que la moyenne de tous les hybrides.

Pour connaître les types de sol, les UTM et les dates de semis, il faut se rendre à la page 6 du Explanatory Pages Package.

Tous ces documents sont en anglais.

à propos de l'auteur

Articles récents de André Dumont

Commentaires