Serge Paquette nommé président de Natrel

Granby (Québec), 23 février 2004 – Monsieur Pierre Claprood, chef de la direction d’Agropur coopérative, est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Serge Paquette à la position de président de Natrel et ce, à compter de maintenant. Il vient ainsi combler le poste laissé vacant par la récentenomination de monsieur Claprood, à la tête de l’organisation.

Monsieur Paquette a fait ses débuts au sein de l’entreprise en 1984 et ya acquis une solide expertise dans le secteur du lait de consommation. En 20ans, il touche à tous les aspects de cette activité. Diplômé des HEC, il faitses débuts comme vice-président exécutif de Laiterie Casavant de Saint-Jérôme,une entreprise acquise par la Coopérative en 1989, avant d’être nommésecrétaire corporatif et directeur du développement corporatif de Natrel, en1990, au moment de sa fondation. Un an plus tard, il se voit confier ladirection des opérations pour la division Ouest du Québec, toujours chezNatrel. Dès 1992, il assume la vice-présidence des secteurs ventes,distribution et marketing à l’échelle du Québec pour finalement se consacrerau secteur des ventes, sur le plan national, en 1999, suite à l’expansion desactivités au Canada. Jusqu’à sa récente nomination, monsieur Paquette assumaitcette responsabilité.

Un virage marquant s’est produit en 1997 alors qu’Agropur procédait àl’acquisition des activités ontariennes de lait de consommation de LesAliments Ault, permettant à Natrel de s’implanter solidement en Ontario.Résultat de l’acquisition de Grace-Mar Dairy en 1998, Natrel n’allait pastarder à s’établir également en Colombie-Britannique.

Parallèlement à ces fonctions, Serge Paquette a été président del’Association des laiteries du Québec de 1993 à 1995 et administrateur del’Ontario Dairy Council de 1995 à 1997.

« Depuis sa fondation, Natrel a su s’implanter solidement dans leshabitudes de consommation des Canadiens et entend ainsi poursuivre sacroissance. Le sens des affaires de monsieur Paquette et sa vaste expériencedes marchés seront certes des atouts indéniables », a déclaré monsieur PierreClaprood, chef de la direction d’Agropur.

Les membres de la direction et du conseil d’administration joignent leursvoix à celles des employés pour offrir à monsieur Paquette leurs meilleursvoeux de succès dans ses nouvelles fonctions et tout leur appui face à cenouveau défi.

Fondée en 1990, Natrel, une division d’Agropur coopérative, est un chefde file dans le marché du lait de consommation au Canada. Elle exploite 9usines au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique, emploie 1 540personnes et transforme près de 800 millions de litres de lait par année.Natrel, dont le siège social est situé à Longueuil, approvisionne plus de30 000 clients et offre une impressionnante gamme de produits qui inclut desmarques aussi renommées que Québon, Natrel et Sealtest.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Natrel
http://www.natrel.ca/

Commentaires