Shop Whole Foods Market apporte son aide pour améliorer la qualité de vie des animaux de ferme

Austin (États-Unis), 4 janvier 2006 – Whole Foods Market annonce le 4 janvier que la société donnera 5 % de ses ventes mondiales totales à la fondation Animal Compassion Foundation(TM) le mardi 24 janvier. Animal Compassion Foundation est un organisme indépendant à but non lucratif 501c(3) créé par Whole Foods Market en janvier 2005 et qui se consacre à améliorer la vie des animaux de ferme en servant de ressource interactive aux éleveurs, aux producteurs de viande et aux chercheurs, pour apprendre et pour partager lespratiques qui adressent les besoins physiques, le comportement et le bien-êtredes animaux.

« A force de chercher à produire des nourritures bon marché, notre sociétéà créé un modèle industriel de production de viande dans lequel les animauxsont élevés dans des conditions dictées plus par l’efficacité que par lesbesoins essentiels des animaux », a déclaré John Mackey, co-fondateur etdirecteur général de Whole Foods Market. « Pour marquer une étape importantesur la voie d’une gestion responsable de la planète, Whole Foods Market a crééla fondation Animal Compassion Foundation pour servir de forum où lesproducteurs de viande peuvent apprendre, partager et trouver l’inspirationpour que le bien-être des animaux ait la plus haute priorité. »

Whole Foods Market a continuellement fait tous les efforts possibles pourimposer des critères de sécurité des aliments et les normes les plus hautespour le bien-être des animaux dans le cadre de son programme de viandes àl’état naturel (Natural Meat Program). Le lancement de l’Animal CompassionFoundation en 2005 est en conjonction avec le développement de la prochainegénération des normes de viande de Whole Foods Market. Elles comprendront lesnormes de Compassion pour les animaux, qui exigent que le milieu et lesconditions offrent un plus grand soutien pour les besoins physiques etémotionnels des animaux et pour leur comportement. Dans l’avenir, au fur et àmesure que les normes spécifiques pour chaque espèce seront établies et queles méthodes d’étiquetage seront mises en place, le producteurs qui seconformeront aux normes spécifiques de compassion pour les animaux pourrontétiqueter leur produits avec la désignation.

« La fondation a été créée pour permettre aux producteurs de faire latransition vers ces niveaux supérieurs de soins aux animaux; nous encourageonsles producteurs du monde entier à les atteindre. A plus longue échéance, etgrâce à l’accès aux information disponibles par l’entremise de la fondationAnimal Compassion Foundation, nous espérons qu’un plus grand nombre deproducteurs verront les mérites intrinsèques de l’élevage des animaux aveccompassion et qu’ils seront inspirés à suivre notre exemple », a ajouté JohnMackey.

Cinq pour cent des ventes du 24 janvier chez Whole Foods Market servirontà continuer le travail réalisé par la fondation et donneront la chance auxproducteurs et aux chercheurs d’apprendre, de partager des idées et decollaborer à des projets qui se préoccupent des soins et du bien-être desanimaux. Tout l’argent récolté par la journée mondiale des cinq pour cent irauniquement aux projets de recherche et aux expériences en ferme et nom pas auxtâches administratives de la Fondation.

« Le but de la fondation est de faire passer le bien-être des animaux aupremier plan en utilisant les informations et les méthodes de travail dejadis, enrichies des innovations actuelles et à venir », a confié Anne Malleau,directrice administrative de l’Animal Compassion Foundation. « La fondationservira de centre interactif pour les connaissances recueillies chez leschercheurs et les producteurs d’animaux fermiers pour permettre à ces derniersde voir les mérites intrinsèques de la compassion dans l’élevage des animauxet d’améliorer ainsi la vie des animaux de ferme. »

La fondation se concentre sur quatre champs d’activités primaires :La recherche d’idées et d’innovations provenant d’éleveurs et de fermiers qui élèvent leurs animaux avec compassion partout dans le mondeLa création d’un réseau mondial de producteurs traitant leur bétail avec compassion pour partager les connaissances et améliorer les méthodesLe regroupement des connaissances sur les méthodes de sélection au sein d’une bibliothèque en ligne pour aider les producteurs intéressés à adopter ces techniques avec succèsL’apport d’argent aux producteurs pour la recherche en milieu fermier ainsi qu’aux animaliers pour trouver des solutions aux problèmes actuels de sélection

A propos de Whole Foods Market(R) Fondé en 1980 à Austin au Texas, Whole Foods Market est le leader mondial en supermarchés d’aliments naturels et biologiques et le premier épicier biologique certifié à l’échelle nationale en Amérique. Au cours de l’exercice fiscal 2005, lasociété à réalisé des ventes de 4,7 milliards de dollars US et possèdeactuellement 180 magasins aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Ladevise de Whole Foods Market, « Tous les aliments, tout le monde, toute laplanète » (« Whole Foods, Whole People, Whole Planet »(TM) capture bien lamission de la société qui est de réussir par la satisfaction et le bien-êtrede ses clients, l’excellence et le bonheur de ses employés, la plus-value auxactionnaires, le soutien de la communauté et l’amélioration de l’environnementWhole Foods Market, Harry’s Farmers Market(R), et Fresh & Wild(R) sont desmarques appartenant à Whole Foods Market IP, LP (P.I. et société encommandite). Whole Foods Market emploie plus de 38 000 personnes dans sonéquipe et a été nommée huit ans d’affilée une des « 100 meilleures sociétéspour qui travailler » en Amérique par le journal Fortune. La société a lancél’Animal Compassion Foundation en 2005 pour permettre d’améliorer la qualitéde vie des animaux de ferme.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Commentaires