L’épidémie actuelle de grippe aviaire fait mal à l’industrie américaine. Frappés de plein fouet, les producteurs américains ont dû se résoudre à abattre près de 45 millions de poulets et de poules pondeuses, l’an dernier, dans l’espoir de juguler l’épidémie. Cette baisse de 13 % de capacité de production a entraîné dans son sillage une hausse de prix qualifiée d’«eggflation». En un an, le prix moyen des œufs a triplé aux États-Unis pour atteindre 4,25 $ US (5,85 $ CA) la douzaine.
Pour contrer cette inflation, Just Crack an Egg, un produit d’épicerie qui prépare un brouillage d’œufs chauds en moins de deux minutes en ajoutant un œuf frais, s’est associé au site de rencontres Farmers Only pour donner aux consommateurs la possibilité de rencontrer un agriculteur et d’ainsi obtenir des œufs frais et abordables en retour. Farmers Only compte 1,5 million d’agriculteurs célibataires à la recherche de l’amour.
Pendant quelques mois, les clients qui achetaient Just Crack an Egg pouvaient télécharger leur reçu sur www.JustDateAFarmer.com pour recevoir un code unique pour un abonnement gratuit d’un an à FarmersOnly.com, jusqu’à épuisement des stocks. « Lorsque nous avons commencé à réfléchir à la manière de résoudre cette « crise » et de rendre la vie des gens un peu plus facile, c’est là que l’idée a germé : sortir avec un agriculteur. L’idée avec FarmersOnly.com est de trouver l’équilibre parfait entre fournir une solution, mais aussi injecter un peu d’humour dans la campagne pour faire sourire les gens », a déclaré le porte-parole de Kraft Heinz, parent de Just Crack an Egg.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.