Soutien financier pour améliorer la compétitivité de l’industrie porcine

Publié: 29 janvier 2001

Québec, le 24 janvier 2001 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, annonce l’octroi d’une aide financière à la Société des éleveurs de porcs du Québec pour la création de l’Alliance en génétique porcine du Québec, volet Duroc.

Cette aide financière de 50 000 $ est accordée dans le volet « Initiatives » du Programme de soutien financier aux associations de producteurs désignées. La mise en place d’un réseau d’échange de génétique pour la race Duroc permettra d’assurer et d’augmenter l’approvisionnement en géniteurs de qualité supérieure aux centres d’insémination artificielle pour en faire bénéficier les producteurs commerciaux.

À lire aussi

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole de 2025.

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole

Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.

Le Programme de soutien financier aux associations de producteurs désignées vise le développement des marchés du secteur bioalimentaire. « Je suis assuré que cette aide financière permettra de maintenir l’excellente position qu’occupe l’industrie de la viande de porc du Québec », a indiqué monsieur Trudel.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/