Québec, le 24 janvier 2001 – Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, monsieur Rémy Trudel, annonce loctroi dune aide financière à la Société des éleveurs de porcs du Québec pour la création de lAlliance en génétique porcine du Québec, volet Duroc.
Cette aide financière de 50 000 $ est accordée dans le volet « Initiatives » du Programme de soutien financier aux associations de producteurs désignées. La mise en place dun réseau déchange de génétique pour la race Duroc permettra dassurer et daugmenter lapprovisionnement en géniteurs de qualité supérieure aux centres dinsémination artificielle pour en faire bénéficier les producteurs commerciaux.
À lire aussi
Fermeture du centre de recherche d’Agriculture et Agroalimentaire Canada à Québec
Ottawa a annoncé la fermeture du centre de recherche d’Agriculture et Agroalimentaire Canada à Québec. L’annonce ferait partie des efforts demandés à chaque ministère fédéral de réduire ses dépenses de 15%.
Le Programme de soutien financier aux associations de producteurs désignées vise le développement des marchés du secteur bioalimentaire. « Je suis assuré que cette aide financière permettra de maintenir lexcellente position quoccupe lindustrie de la viande de porc du Québec », a indiqué monsieur Trudel.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/