Soutien pour améliorer la compétitivité du secteur horticole

Québec (Québec), 9 février 2001– Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, annonce l’octroi d’une aide financière au Conseil québécois de l’horticulture.

Cette aide financière annuelle de 50 000 $ est accordée en vertu du Programme de soutien financier aux associations de producteurs désignées. Elle s’ajoute au montant récurrent de 100 000 $ que reçoit déjà le Conseil québécois de l’horticulture. Cet organisme regroupe des associations des secteurs maraîcher et ornemental.

Le soutien financier additionnel servira à regrouper les systèmes d’information économique pour l’ensemble du secteur horticole afin de maximiser la collecte, l’analyse et l’utilisation des différentes données sur les marchés.

Le Programme de soutien financier aux associations de producteurs désignées vise à mettre en oeuvre des projets de développement de marchés du secteur bioalimentaire. « Ce soutien financier additionnel permettra de réaliser des activités essentielles au développement du secteur horticole québécois qui prend de plus en plus d’expansion », a indiqué monsieur Trudel.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires