Tennis Canada et les producteurs laitiers du Canada annoncent un partenariat historique

Toronto (Ontario), 22 mai 2008 – Tennis Canada annonçait qu’il avait conclu une entente historique de plusieurs années avec Les Producteurs laitiers du Canada. Ce partenariat représente la plus importante commanditecanadienne pour des programmes de tennis de masse.

Le haut fait de ce partenariat est une campagne nationale d’intérêtpublic intitulée Champions chaque jour. Le thème de la campagne décrit lespersonnes qui, sur le terrain ou à l’extérieur des courts, profitent desbienfaits du tennis et des produits laitiers canadiens tout en recherchantl’excellence. Que ce soit un bénévole d’un club, un parent ou un joueur del’élite, toutes ces personnes possèdent les qualités requises pour être unChampion chaque jour. Les récits de ces champions seront diffusés partout auCanada par le biais de messages d’intérêt public télévisés et imprimés, surdes sites Web ainsi que durant les tournois de la Coupe Rogers à Toronto et àMontréal. Un microsite Champions chaque jour sera également mis sur pied etcomprendra un calendrier des événements, les récits des champions, desrécompenses et des photographies.

« Les bienfaits à long terme du tennis et l’importance de la consommationde produits laitiers sont une alliance parfaite », déclarait Michael S. Downey,président et chef de la direction de Tennis Canada. « Nous sommes fiers desinnombrables Champions chaque jour de la collectivité canadienne du tennis etnous nous réjouissons d’offrir aux participants de meilleurs programmes detennis et des produits laitiers nutritifs. Au nom de plus de 1,9 million deCanadiens qui jouent régulièrement au tennis, j’aimerais remercier LesProducteurs laitiers du Canada de leur engagement envers notre sport. Ceci estréellement un partenariat historique. »

Les Producteurs laitiers du Canada et Tennis Canada se sont entendus avecles associations provinciales de tennis pour créer un calendrier nationald’animation. La trousse Champions chaque jour comprend de l’équipement detennis, des produits laitiers, des prix et des vêtements promotionnels quiseront utilisés dans 590 communautés, clubs, écoles et événementspancanadiens. Les membres de l’équipe d’animation assisteront à plusieurs deces événements. Les fervents de tennis de partout au Canada seront avantagéspar ce partenariat historique. Une liste des communautés qui accueilleront leséquipes d’animation Champions chaque jour est publiée sur le site Webwww.championschaquejour.com.

« Les Producteurs laitiers du Canada ont à coeur la promotion de saineshabitudes alimentaires et de l’activité physique pour aider les Canadiens àatteindre et à maintenir un poids santé », mentionnait Ian MacDonald, directeurnational du marketing et de la nutrition des Producteurs laitiers du Canada.« Nous sommes fiers de nous associer avec Tennis Canada et de soutenirChampions chaque jour, un programme dont la portée s’étendra à toutes lesfamilles canadiennes et leur fournira les outils nécessaires pour adopter unmode de vie sain. »

Outre le programme d’animation de masse, Les Producteurs laitiers duCanada seront un commanditaire platine des tournois de la Coupe Rogers àToronto et à Montréal. En tant qu’ambassadeurs de la santé et du bien-être,Les Producteurs laitiers du Canada animeront, dans le cadre des tournois declasse mondiale, des kiosques interactifs présentant les bienfaits del’activité physique lorsqu’elle est associée à des produits laitiers canadiensnutritifs. Des Champions chaque jour, parmi les joueurs, les bénévoles, lesofficiels et les amateurs, seront nommés quotidiennement tout au long destournois. Les efforts de ces personnes seront mis de l’avant dans les médias,dans les programmes quotidiens, sur les écrans géants et sur couperogers.com.

Les Producteurs laitiers du Canada seront également commanditaires entitre de l’Omnium (Champions chaque jour) de Stanley Park présenté par Acura,qui sera disputé du 12 au 27 juillet 2008. Le tournoi de Vancouver est l’undes plus importants tournois amateurs de l’Amérique du Nord. L’an dernier,près de 800 personnes avaient participé à cet événement.

A propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisationsportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de lapromotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède etadministre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du Sony Ericsson WTATour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers, dont la présentationalterne chaque année entre le Centre Rexall, à Toronto, et le Stade Uniprix, àMontréal. De plus, Tennis Canada possède et administre six tournoisprofessionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement cinq autrestournois professionnels disputés au Canada. Tennis Canada administre desCentres nationaux d’entraînement au Centre de l’excellence, à Toronto, et auStade Uniprix, à Montréal. Tennis Canada est membre de la Fédérationinternationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympiquecanadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. Deplus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour laCoupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et forme des équipes nationalespour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant.Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement dutennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visiteznotre site Web sur www.tenniscanada.com.

A propos des Producteurs laitiers du Canada
Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) sont impliqués dans diversesactivités qui ont comme objectif de promouvoir la nutrition et les saineshabitudes alimentaires. L’équipe de diététistes des Producteurs laitiers duCanada ont comme mandat de comprendre et rendre accessible les donnéesscientifiques en alimentation à travers différentes ressources pratiques etinnovatrices. Les producteurs de lait financent complètement le fonctionnementde l’organisme, y compris les activités de promotion.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Les Producteurs laitiers du Canada
http://www.producteurslaitiers.org

Commentaires