Tyson Foods vendra des protéines végétales

Publié: 14 février 2019

Tyson Foods vendra des protéines végétales

Le transformateur de viande Tyson Foods annonce qu’il présentera d’ici quelques semaines un produit végétal abordable. Sans préciser la forme que prendra le produit, soit sous forme de viande hachée à base de plantes ou une gamme de produits emballés. 

Noel White, président et chef de la direction de Tyson Foods, a déclaré que la société avait pour objectif de créer «des protéines de grande qualité, accessibles à tous».

À lire aussi

La RBC indique que la recherche agricole externalisée du secteur public vers les universités a diminué de 77 % au cours des cinq dernières années, et que le nombre d'entreprises menant des recherches en agriculture et en alimentation a diminué de 29 % au cours de la dernière décennie.

Potentiel et défis économiques dans le secteur agricole

Selon les perspectives économiques de RBC, le Canada a pris du retard en matière d’innovation et d’investissement, mais peut inverser la tendance.

Tyson a investi pour la première fois en 2016 dans la société californienne Beyond Meat, une société offrant des alternatives végé à la viande, basée en Californie.

Selon un rapport de Nielsen, du Good Food Institute et de la Plant Based Foods Association, le marché total du secteur des aliments d’origine végétale a généré un chiffre d’affaires de plus de 3,1 milliards de dollars US en 2017, alors que les ventes au détail de plats sans viande ont augmenté de 18,3%.

Tyson a dépensé 12 milliards de dollars US au cours des dernières années pour développer son créneau d’aliments emballés, avec des marques telles que Jimmy Dean et la marque biologique Smart Chicken.

Source: Market Watch

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.