Un nouveau président pour la Coopérative fédérée de Québec

Montréal (Québec), 21 février 2003 – Les membres du Conseil d’administration de la Coopérative fédérée de Québec sont heureux d’annoncer la nomination de M. Denis Richard au poste de président de l’entreprise. M. Richard succède donc à M. Paul Massicotte qui fut le président de la Société au cours des 11 dernières années.

« C’est un honneur pour moi d’accéder au poste de président d’uneentreprise telle que la Coopérative fédérée de Québec. Je suis touché de laconfiance que me confèrent mes collègues du Conseil d’administration. Je suiségalement confiant et prêt à relever les défis qui se présenteront. Je comptesur eux pour m’appuyer dans mes nouvelles fonctions », a exprimé le nouveauprésident, visiblement ému par sa nomination.

« L’équipe de direction se réjouit de la décision du Conseild’administration. M. Richard est un excellent producteur agricole et un hommed’affaires apprécié et reconnu dans le milieu. Sa venue au poste de présidentde la Coopérative fédérée de Québec assurera à l’entreprise la poursuite deson développement et de ses objectifs et lui permettra de se maintenir commechef de file dans l’industrie agroalimentaire québécoise », a mentionné M.Pierre Gauvreau, directeur général de la Coopérative fédérée de Québec.

M. Richard a été élu au Conseil d’administration de la Coopérativefédérée de Québec en février 1993. Depuis 1999, il est membre du Comitéexécutif et y a occupé le poste de deuxième vice-président jusqu’en février2002, où il fut élu premier vice-président. M. Richard oeuvre également ausein du Conseil d’administration de la Coopérative agricole régionaleParisville depuis 1982. Il y a agit à titre de président de 1985 à 1994. M.Richard siège aussi sur plusieurs organismes reliés à l’agriculture et aumouvement coopératif.

Agriculteur depuis 1979, M. Richard exploitait une ferme laitière etcéréalière à Leclercville jusqu’en 2000. Aujourd’hui, la ferme qu’il détienten copropriété avec son épouse, Mme Raymonde Pouliot, est exclusivement dédiéeà la céréaliculture. M. Richard est également président fondateur de la CUMALeclercville (Coopérative d’utilisation de machinerie agricole), poste qu’iloccupe depuis 1994.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Coopérative Fédérée de Québec
http://www.coopfed.qc.ca/

Commentaires