Un nouveau rendez-vous international pour la sécurité alimentaire

20 décembre 2001 – Les responsables nationaux de la réglementation en matière de sécurité sanitaire vont se réunir en forum. Marrakech, au Maroc, sera le siège de cette première, du 28 au 30 janvier prochain.

Ce rendez-vous est organisé conjointement par l’OMS et l’Organisation des Nations-unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO). L’objectif est d’améliorer les systèmes de sécurité alimentaire dans tous les pays. En insistant plus particulièrement sur la situation des pays en développement.

Les participants « échangeront des informations sur les différentes approches et expériences » en matière de sécurité alimentaire. Les débats porteront par exemple sur les nouvelles techniques d’inspection des aliments, et sur les risques de maladies que ces derniers sont susceptibles de transmettre.

D’après l’OMS, « les questions examinées ont un impact potentiel sur la santé public et le commerce international des denrées alimentaires ». Notons enfin que ce forum répond à une demande exprimée par les Etats membres. A l’avenir, il pourrait ainsi devenir un véritable rendez-vous du calendrier international…

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)

http://www.fao.org

Commentaires