Une campagne nationale qui encourage les Canadiens à savourer le boeuf plus souvent

Calgary (Alberta), 1er mars 2004 – Durant les premières semaines de mars, le Centre d’information sur le boeuf (CIB) s’associe avec les détaillants et les restaurateurs à travers le Canada afin d’encourager les consommateurs à « Pensez au boeuf canadien – pour les bonnes raisons. »

Mme Margaret Thibeault, Directrice nationale des communications au CIBnous dit,« Nous sommes très reconnaissants de l’appui que les Canadiens et nospartenaires de l’industrie ont manifesté envers l’industrie du boeuf au coursde cette année difficile. Nous voulons maintenant leur donner des raisonsadditionnelles de continuer à savourer le boeuf plus souvent. »

La campagne du printemps mettra en valeur le bon goût du boeuf, saversatilité et son aspect nutritif; des programmes intégrés au niveau desdétaillants et de la restauration mettront en valeur des coupes qui offrentune bonne valeur, de même que des messages ciblés afin de rappeler auxCanadiens que leurs achats de boeuf aident à soutenir des communautés entièresà travers le pays.

« De récentes recherches menées par Ipsos-Reid nous indiquent que 67 % desCanadiens seraient prêts à acheter plus de boeuf s’ils savaient que cecibénéficierait aux producteurs de boeuf et propriétaires de ranchs du pays, »explique Mme Thibeault.

Afin d’atteindre un impact important, le CIB fournit aux magasins desbanderoles et de la signalisation, qui sont consistants avec le message et lescomposantes de la campagne « Pensez au boeuf canadien ». Ceci permettra auxdétaillants d’afficher le fait qu’ils font partie de la solution etd’encourager les clients à prendre avantage des spéciaux de boeuf offerts.

Le CIB propose également une nouvelle brochure pour le consommateur« Simplifiez vos soupers » dans laquelle on retrouve des recettes faciles àpréparer et des conseils pour aider les familles à créer des repas de boeuf enquelques minutes. Les consommateurs peuvent se procurer cette ressource utile,de même que les coupes suggérées auprès des comptoirs de viande desdétaillants participants. Plus d’un million de familles canadiennes recevrontune copie de la brochure avec les numéros d’avril du Reader’s Digest et deSélection du Reader’s Digest. Il est aussi possible de se procurer une copiegratuite de la brochure en visitant www.boeufinfo.org ou en appelant au 1 88844-BOEUF (26383).

L’industrie se joint à la campagne « Pensez au boeuf canadien ». Les chaînesde restaurants et les manufacturiers alimentaires participeront à l’aided’étiquetage promotionnel, de choix spéciaux sur les menus, de rabais et decoupons. « Nous nous attendons à ce que cette nouvelle campagne aide à mettrede l’avant la visibilité du boeuf auprès des consommateurs, des détaillants etdes restaurateurs et finalement à augmenter les ventes de boeuf », explique MmeThibeault. « Cette campagne a pour but d’aider non seulement les fermiers maisaussi tous les Canadiens dont le gagne-pain dépend d’une industrie du boeufvigoureuse.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre d’information sur le boeuf
http://www.beefinfo.org/

Commentaires