Une conférence nationale s’adresse aux changements du Canada rural

Gatineau (Québec), 26 octobre 2006 – Durant trois jours, des praticiens ruraux, des chercheurs et des citoyens d’à travers le Canada se sont rencontrés à Gatineau, Québec et dans le comté de Lanark, Ontario pour présenter leur recherche et discuter des défis auxquels le Canada rural fera face au cours des vingt-cinq prochaines années.

Une Réunion au sommet sur le Canada rural est une conférence nationale detrois jours présentée par trois organismes dédiés à la recherche rurale, oùchacun d’eux aura une journée qui sera consacrée aux conclusions issues de sarecherche et à des discussions connexes.

Le jeudi 26 octobre, le Réseau national de recherche rurale (RNRR) s’est concentré sur le développement des politiques rurales, avec desprésentations de chercheurs internationaux qui discuteront de ce qui afonctionné en matière de politiques rurales dans leurs pays respectifs.

Le vendredi 27 octobre, le projet de la Nouvelle économie rurale (NER) a présenté les conclusions d’une étude de huit années qui a traversée le paysen entier et a analysé les conditions sociales et le contexte économique dans32 communautés canadiennes aussi bien que dans deux autres au Japon.

Le samedi 28 octobre, la Fondation canadienne pour la revitalisation rurale (FCRR) a fermé la conférence avec un jour de perspectives au cours duquel les participants aux sessions ont partagé leurs visions sur ce que leCanada rural deviendra dans 25 ans, et quels seront ses défis et sesréussites.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fondation canadienne pour la revitalisation rurale (FCRR)
http://www.crrf.ca/

Nouvelle économie rurale (NER)
http://nre.concordia.ca/

Commentaires